2021, donc

Premier mai. Donc, maintenant, en 2021, donc, l’ennemi public, donc, c’est la CGT. C’est vrai qu’ils font chier à défendre les multinationales, les intérêts de la finance, à préparer une loi qui va mettre dans la merde deux millions de chômeurs, à faire voter des lois autoritaires, à fermer les lieux culturels. Ok, c’est donc la CGT, tout le merdier. J’avais pas tout compris, moi. C’est que je commence à prendre en âge. J’avais pas réalisé tout ça. Il va falloir que je me mette à la page.

Je vais commencer à réfléchir aux élections, tiens.

– si je vote socialiste, je valide le libéralisme social. Donc, le libéralisme tout court, parce que deux mots, c’est trop long.

– si je vote communiste, je cautionne l’ex-URSS, la Corée du Nord et Staline.

– si je vote France Insoumise, je suis un valet de ce facho de Mélenchon qui est à la fois islamo-gauchiste, antisémite, pro-Poutine et responsable des gelées que nous avons connues début avril.

– si je vote EELV, là aussi, il y a trop de lettres. Il faudra choisir entre Jadot et Bayou et accepter que l’on annule les concerts en plein air parce qu’on y piétine les pelouses.

– si je vote Modem, il faut que je considère que ça se termine par em, EM, En marche.

– si je vote En Marche , EM, Emmanuel Macron, je deviens royaliste ou bonapartiste.

– si je vote LR, je vais devoir porter des chemises rayées bleu et blanc et que je me coiffe avec la raie sur le côté. Et puis il y a une grande proximité LR – LREM (voir ci-dessus)

– si je vote RN, il va falloir que je me fasse pote avec tous les néo-fascistes et que j’enlève Indigènes de mon CV.

– si je vote à l’extrême gauche ou gauche hyper radicale, je vais devoir acheter des petites lunettes rondes et apprendre à mépriser les communistes et la CGT, crier vive la Révolution en espérant qu’elle n’aura jamais lieu.

– si je ne vote pas, je m’assois sur le droit de vote, renie la démocratie et je n’ai pas intérêt de parler politique à table.

– si je suis anarchiste, il faudra que je me persuade que je suis le seul à avoir compris quelque chose.

– si je suis individualiste et n’en ai rien à foutre de rien ni des autres, il va falloir accepter que l’on m’appelle connard. Remarque, Bernard, connard, c’est assez proche, phonétiquement je veux dire.

  • on me dira qu’il reste le vote blanc (toujours pas comptabilisé malgré l’obligation de le faire). Mais on me reprochera de faire le jeu du RN ou du premier épouvantail venu.

Bo, ça a l’air bien compliqué, tout ça. Il est où le fourgon de la CGT, donc, que je le caillasse ?

12 réflexions sur « 2021, donc »

  1. Tu as raison, tout est inversé : les antiracistes sont racistes, les féministes sont antifeministes, les anticolonialistes colonisent l’Europe, les socialistes sont capitalistes, les progressistes sont fascistes, etc… Ces « valeurs actuelles » ont pignon sur les ondes, le premier « nazi » qui se présente « rafle » la mise!

    Aimé par 1 personne

  2. Simplifie toi les neurones, Bernard.
    Ducon-Feignant est aux taquets !
    « Quel Bel Homme », nous dirait le Prince de la Fête de la Musique.

    Après avoir précédemment fellationné le RN, Ducon-Feignant s’auto-fellationne aujourd’hui. Et part seul au rendez-vous des urnes de 2022. Lui, Lui et LUI. Et surtout LUI ! Et puis LUI aussi et LUI encore.
    Grand Trou du cul devant l’Éternel !
    Il croit en LUI… (2.3%).

    Avant on avait Achille Zavatta, grand clown onirique et merveilleux, si symbolique de nos jeunes années.
    Aujourd’hui, en façades politiques, on a ce genre de Gugusse à la mord-moi-le-nœud… !
    Nos mômes pleurent…
    Finalement, et pour l’Histoire, je me demande si les élections prochaines ne resteront pas dans les annales, au vu de tous les trous du cul qui pointent leurs faces d’anus, pour nos urnes à tous !
    Y a du grain à moudre… !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s