
J’y suis arrivé un peu tard, hier. Mais tous les jours à 14:00, c’est pas mal d’aller soutenir ceux qui occupent l’Odéon pour la réouverture des lieux culturels et le prolongement de l’année blanche pour les intermittents.
Ce fût une occasion de me balader dans le coeur de Paris et de constater que sans bar ni restaurant, la ville a perdu de son âme. Les gens marchent pour aller acheter ou travailler, éventuellement de parquer dans des parcs. La fonction pause a disparu.
je continu à maintenir « pour nous éviter de mourir on nous a privé de vivre »
J'aimeJ'aime
Joliment dit 😉
J'aimeJ'aime
En tous les cas, l’étude produite aujourd’hui ne stigmatise absolument pas les théâtres et cinoches comme étant des lieux où le COVID règne en maître.
https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/244019-covid-les-musees-theatres-et-operas-sont-les-lieux-les-plus-surs-selon-une-etude
La contamination en ces lieux de culture, moyennant les geste barrières ad hoc, s’avèrerait même largement plus faible que lorsque tu files faire tes courses au Super U !
Ce serait vachement bien que le Gouvernement se relâche les sphincters à ce sujet !…
J'aimeJ'aime
Ouais, les études, ils choisissent celles qui ne nuisent pas trop à la consommation et à l’industrie.
J'aimeJ'aime
Ben oui, la Culture affronte l’Économie…
J'aimeJ'aime