Début d’an

On ne pouvait mieux commencer l’année : deux petits jours à Noirmoutier. Ce ne sont pas des vacances, mais ça y ressemble. À la suite de quoi j’avais un casting hier. Vêtu de noir, personnage politique. 50 % de chances d’être pris. Une chance sur deux. T’es pris, t’es pas pris. T’es pas pris, t’es pris. Nous avons discuté avec mon agent de diverses possibilités, au-delà de ce casting.

Sinon, le vaccin est le nouveau sujet sur toutes les bouches. Quand Mélenchon se demande pourquoi les vaccins classiques Chinois, Russes ou Cubains ne sont pas pris en compte dans les vaccins potentiels, je me dis que je pense à peu près la même chose. L’idéologie des républiques « sans idéologie » est bien présente à tous les étages. Tout est business et intérêts géopolitiques. Vive l’Amérique, l’Europe, leurs laboratoires et les sociétés de conseil !

Sinon, je note tous les jours les chiffres des hospitalisations, réanimations et décès. Les chiffres sont stables depuis le 30 novembre, fin du pic de l’automne. Pas d’effet Noël pour l’heure. Je bosserais dans un théâtre, j’aurais une salle de cinéma, je ne suis pas certain que j’aurais la patience d’attendre jusqu’à mars (ce qui se murmure dans les couloirs). Et en même temps, je n’aurais pas le choix. On n’est jamais à l’abri des variantes anglaises. Pro-té-geons-nous ! Si les chiffres se sont stabilisé, c’est sans doute grâce à la fermeture des lieux culturels. Merci à eux. Les magasins, les transports en commun, les nombreux repas de famille pendant les fêtes, c’est tellement sans risque, en comparaison.

Voilà une année qui commence en ronchonnant un peu, tiens. Il n’y a pas de raison de se transformer en Suédois parce qu’on a passé une année.

2 réflexions sur « Début d’an »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s