Ils ont voté !

Que les Américains se déchirent pour savoir qui de Trump ou Biden a gagné, on peut le comprendre. Trump est un gros gamin méchant, menteur, capricieux et bêta. Ça, semble-t-il, c’est pas un souci, là-bas. On peut s’identifier. Le mec, il est président de la plus grande puissance et il passe sa vie sur twitter à gueuler et balancer des conneries plus grosses que lui. Il vient de signer un décret pour licencier des milliers de scientifiques, tellement il est con et ne supporte pas d’être contredit. Le mec, il est président des Etats-Unis, et avant même la fin du dépouillement, il se déclare vainqueur (comme n’importe quel dictateur) et il accuse l’opposition de tricher (comme n’importe quel dictateur). Bref, on pourrait en faire des pages sur ce malade mental.

Mais ce qu’il y a de plus fort dans tout ça, c’est que je lis sur mon mur Facebook qu’il y a des gens, en France, parmi des connaissances, qui soutiennent Trump !

On me dira que Biden, c’est un peu comme Ségolène Royal face à Sarko en 2007. C’est vrai qu’on peut s’interroger pour ce choix fait par les démocrates. Mais si l’Amérique était de gauche, ça se saurait. Évidemment que Biden, c’est pas un héros. Qui s’attend à ce qu’il apporte le moindre changement ? Au moins ne passera-t-il pas son temps à injurier tout le monde. Et, rien que pour ça, pour un peu de calme, on a envie qu’il soit élu, juste histoire d’éteindre le haut-parleur à conneries qui hurle à longueur de journée. Juste un peu de repos.

Comme les gens qui soutiennent Trump en France sont les mêmes qui s’indignent contre le masque et les vaccins, on est en droit de se poser la question de qui ils vont nous mettre au pouvoir en 2022. Oui, elle est blonde et aussi con que Trump. Vous devinez ? La démocratie à la Facebook et aux délires en tous genres.

Trump-Biden, de toute façon, qui gouverne ? L’autre imbécile, qu’a-t-il fait en 4 ans en dehors de mentir et gueuler sur twitter ? Et l’Amérique ne s’est pas effondrée. Les plus pauvres ont perdu des droits, on a construit des morceaux de murs. Mais à part ça ? À quoi bon perdre son temps à défendre ce personnage de BD ? J’en sais rien. Mais c’est plutôt rigolo, au fond. Comme des bulles de savon.

3 réflexions sur « Ils ont voté ! »

  1. d’un « républicain » américain du pourquoi il avait voté Trump à son premier passage il y a 4 ans: « Les démocrates promettent des choses qu’ils savent pertinemment ne pas pouvoir tenir, ce sont des escrocs, c’est pourquoi je vote républicain » N’en est il pas un peu de même chez nous entre gauche et droite? L’intérêt est que la droite aussi promet des choses qu’elle ne pourra pas tenir, et, là, c’ets très souvent tant mieux!

    J'aime

  2. Pfff… Soutenir Trump… Sont fada.
    Plutôt traverser la Garonne à la nage en slip de bains de bon matin par 0°C.
    C’est à mourir… de dépit.
    Posologie : un suppo à l’intelligence matin, midi et soir pendant deux mois.
    Lance-moi le cachet que je tamponne l’ordonnance.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s