Sortie avant confinement

Pendant que des files interminables de voitures se ruaient vers le PQ, nous sommes allés au cinéma pour y voir l’excellent film coréen de Hong Sang-soo, La femme qui s’est enfuie. Parce que dans les commerces de première nécessité, il devrait y avoir les librairies, les cinémas et les théâtres (ce ne sont pas des lieux de contamination), les galeries d’art…

Que penser de ce confinement dans lequel les gens doivent aller travailler puis s’enfermer ?

Je dois avouer que je ne suis pas du tout convaincu de la façon dont l’état gère les crises de Covid et de terrorisme. En même temps, quand j’écoute la droite d’opposition, je n’entends pas mieux. Quand j’entends la gauche… ben, je dois avoir quelque déficience auditive car je ne l’entends pas.

J’entends ici une voix qui s’élève pour m’interpeler : « c’est bien beau de critiquer, mais qu’est-ce que tu proposes ? ».

J’ai plein de choses à proposer. Mais je préfère les garder pour mon entourage direct plutôt que les livrer à l’envi sur le grand réseau. Il ne fait pas bon proposer par les temps qui courent.

12 réflexions sur « Sortie avant confinement »

  1. parmi les incohérences , Bernard, j’apprend par mon fils que les acteurs sont autorisés à continuer à répéter (gestes barrières inclus bien sûr) mais que, ils ne pourront pas jouer, même pas en huis clos pour une diffusion TV internet ou autre Quand même , tu dois être content, les tabac restent ouverts, car c’est vraiment de première nécessitée.. tu me diras que, dans l’alimentaire l’alcool est inclus, et que les autre drogues se trouvent en pharmacie… Bon, je Fais MA mauvaise tête. Tien, pour l’anecdote, toi tu es allés à « mon dernier ciné » et moi à « mon dernier restau ».. faut dire que depuis la sortie de confinement 1 je n’avais jamais vu mon petit chinois du coin si plein!!! je n’étai spas le seul… Dis-moi, Bernard, reçois tu mes messages lorsque je réponds ainsi sur les maisl de ton blog ? Je t fais un double sur ton mail privé. et, si tu considère que je fais parti de ton entourage « privé » j’aimerais bien partager nos solutions, car moi aussi j’en ai, et come toi, je les garde pour moi faute d’être traité de dangereux irresponsable. Amicalement Bernard

    J'aime

  2. Les 400000 petits commerces qui vont mourir il va les avoir et Amazon n’en a rien à foutre. Ce Président inessentiel, son discours a été nul même le psychiatre Serge Tisseron s’est étonné que l’aspect psychologique n’ai pas été évoqué. Il faut boycoter Amazon, c’est de la concurence déloyale, surtout en ce moment. Il vont pouvoir faire un gros chèque pour la campagne electorale de qui vous savez. Ce jeudi matin j’ai été chercher de l’inessentiel chez Gibert, des livres. Il y avait une queue énorme. Et dire que la FNAC va pouvoir ouvrir et faire leur black friday et on étrangle les petits libraires et ils le font savoir.
    Le mot inessentiel me reste décidément en travers de la gorge, mais quel erreur de com.

    J'aime

  3. « J’ai plein de choses à proposer. Mais je préfère les garder pour mon entourage direct plutôt que les livrer à l’envi sur le grand réseau. Il ne fait pas bon proposer par les temps qui courent. » :

    Bon, on est ton entourage « indirect », mais tu as nos mails, vraiment je serais curieuse de connaître tes avis !!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s