J’aime bien titiller

Alors, les masques ? Vous voulez qu’on parle des masques ? Non, ne me dites pas que vous voulez encore parler des masques !

Alors, juste, il n’y a pas de contamination dans les endroits où il y a beaucoup de monde quand chacun porte un masque : métro, train, salles de spectacle, cinéma. En revanche, il y a des contaminations dans les lieux clos où les gens ne portent pas de masque et sont nombreux : rassemblements familiaux, fêtes, boîtes de nuit, bars. Conclusion : la contamination est liée au port du masque de façon évidente. Maintenant, on peut parler de liberté, si vous voulez, mais là, j’ai pas envie. Bien sûr, on peut toujours se demander si c’est judicieux dans la rue (pour les grandes villes où c’est obligatoire). Mais bon. Il faut se dire que se balader incognito peut avoir des avantages. 

Sinon, je commence à avoir un grand nombre de cas de Covid dans ma famille proche et dans mon premier cercle de connaissances. Personne n’est mort ou n’est parti en réanimation. On jugera plus tard, dans quelques mois, de la pertinence des mesures. Pour l’instant, il faut être sacrément fort pour porter un jugement objectif. Peur paranoïaque d’un virus moins dangereux que la grippe ? Fallait-il ne pas confiner ? Ce port du masque est-il disproportionné ? 

Je peux avoir des avis très tranchés sur la politique, parce que c’est simple de voir les effets mesurés de telle ou telle politique, son incidence sur les uns ou sur les autres. À partir de là, si l’on constate que le capitalisme aggrave la pauvreté, les injustices, les inégalités, la pollution, il me semble évident de me rapprocher de ceux qui proposent des solutions qui vont dans le sens d’équilibres plus justes dans tous les domaines. C’est ma logique. Je la respecte. Je m’étonne même que des mecs qui pensent la même chose votent Macron. Mais bon, pareil pour ceux qui pensent la même chose et votent Le Pen. Mais bon…

En revanche, lA Covid, le masque et tout ça… je préfère me méfier de ce que je pense mercredi, sachant que jeudi, si ça se trouve, je suis capable de penser le contraire.

6 réflexions sur « J’aime bien titiller »

      1. Bien sûr, je n’en doute pas ! Mais au moins vous vous permettez de douter de temps en temps, ce qui n’est pas le cas de tout le monde (et encore plus en ce moment). Bonne soirée à vous. Ernest.

        Aimé par 1 personne

  1. Tout pareil !
    Hier soir, par exemple, je me disais que ce matin j’allais mettre des chaussettes chaudes car en ce moment il fait frais et que je suis sensible.
    Mais ce matin, aux infos météo de 5h, la radio disait qu’il allait faire 22°C dans l’après-midi.
    Donc entre hier soir et ce matin, j’ai dû changer d’optique de chaussettes, et opter pour de plus légères.
    Comme quoi on n’est jamais bien sûr de rien.
    Et au niveau des chaussettes, il est vrai que le Gouvernement n’est pas de très bon conseil. Ni d’ailleurs au niveau de nos pieds en général.
    Sans crier au complot, je cois que le gouvernement redoute les grandes manifestations de rue. Or il espère que nos pieds aillent moins bien car ce sont bien eux qui, en belle santé, nous permettent de bien manifester contre le gouvernement, justement…
    Que fait l’ARS au sujet du bien-être de nos pieds !? S’en fout, ne pense qu’au virus. Pffff…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s