
Rien ne m’obligeait à écouter France Inter vers 08:00, ce matin. On a commencé par un journal catastrophiste, avec des mots empilés, un ton qui jubile à étaler et sur jouer l’horreur, le malheur des uns face aux intempéries. On aime dire les morts, nommer les ministres qui vont se déplacer. On se lâche. La catastrophe, ça fait vendre.
On enchaîne ensuite par le nouvel album de Trucbidwin. Et là, j’ai l’impression d’une voix posée sur de la musique au mètre pour tutoriels. De la musique marketing, de celles que l’on pose sur des clichés à la Géo.
Pour finir, l’invitée est Marlène Schiappa. Là, c’est tellement énorme que j’en ris. Un éclat de rire matinal, ça peut pas faire de mal. Un moment formidable :
- Quand on voit ces catastrophes, vous pensez que l’état en fait assez pour l’écologie ?
- Dans l’écologie, il y a ceux qui veulent tout changer et ceux qui ne veulent rien changer. Nous on a choisi une écologie pragmatique sur un fil entre les deux positions. On prend des décisions qui n’ont jamais été prises. Tenez, par exemple, on a interdit les animaux sauvages dans les cirques.
Je crois que c’est ça qui m’a fait rire. Mais il y a eu tellement pire.
J’imagine une installation dans une galerie. Une pièce vide aux murs décrépis. Sur un piédestal, un téléphone portable qui envoie le son du journal de France Inter du 3 octobre de 08:00 à 08:15.
et comme j’ai horreur de rire je n’écoute plus rien du tout vala!
J'aimeJ'aime
Tu as sans doute raison. Mais je veux garder un pied dans la dimension plus grande de la société, même si tout est à refaire 😉
J'aimeJ'aime
Du paradoxe au paradoxe…
La prise de conscience du changement climatique, et les actions et décisions gouvernementales qui doivent s’ensuivre, ne passeront jamais par la suppression des animaux de cirque.
Sinon, les décideurs seraient amenés à « s’auto-supprimer » !
Ah les cons… !
J'aimeJ'aime
Ha ha ha ! Bien vu 😉
J'aimeJ'aime
Malheureusement… Quand le dérisoire atteint ces sommets-là, on ne peut qu’être à même de se questionner sur l’utilité des « Grand Élus ». Et ça fait bien chier !
Heureusement, il restera les clowns, mais les Vrais !
J'aimeAimé par 1 personne
Le concept du résineux décédé est aussi à mourir de rire. À ce rythme-là, notre bonne vieille Terre va vite sentir le sapin !
On rit mais le téléphone pleure.
J'aimeJ'aime
Mais non, mais non 😉
J'aimeJ'aime
Longtemps j’ai écouté Inter de bonne heure. C’est fini.
Musique, celle qui me fait du bien …et méditation en regardant le grand chêne.
J'aimeJ'aime
Je pourrais avoir cette tendance, mais je ne veux pas me couper ni monde ni de la façon dont il se raconte 😉
J'aimeJ'aime
Moi j’écoute France Culture et notamment Cynthia Fleury
https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/depasser-le-ressentiment-pour-sauver-la-democratie-avec-cynthia-fleury
J'aimeJ'aime
Mais j’écoute aussi FC, Mossieur 😉
J'aimeJ'aime
Belle idée d’expo! Le discours d’aujourd’hui diffusé dans le monde de demain. Mettre le non sens en situation, ça a du sens!
J'aimeJ'aime
Merci Agnès. J’aurais presque envie de le faire.
J'aimeJ'aime