
Hier, nous avions une rencontre avec les comédiens et le réalisateur d’un court-métrage dans lequel je vais tourner le mois prochain. Une comédie sentimentale qui, de par le casting, devrait produire tous les effets d’un joli moment acidulé et joyeux. Quel plaisir de découvrir des acteurs et un réalisateur. Tout le monde est dans le plaisir et l’éclate.
Vous me direz que je suis désormais abonné aux courts-métrages. Il se trouve que depuis quelques temps, je me viande dans tous les castings que je fais. Bon, en même temps, les castings en question, c’est le plus souvent pour un jour de tournage dans des séries ou téléfilms avec des rôles pour le moins anecdotiques. Ça n’aide pas.
En revanche, dans les courts-métrages, ce sont des rôles intéressants qu’on m’offre. Ils sortent des personnages ayant à se battre contre leurs démons ou subissant toute la misère du monde. Des personnages vivants, quoi. Alors je prends. Je ne vais pas gagner ma vie avec ça, mais au moins je continue à faire mon métier avec un immense plaisir.
Pendant ce temps, la télé et le cinéma m’oublient. Toutes les conditions sont réunies pour qu’un jour la fiction se rappelle que j’existe. Car oui, si je suis habité par d’autres passions au travers des quelles je me réalise, je crois que, fondamentalement, je suis sur cette terre pour jouer.
Très belle dernière phrase qui met en suspens mais en continu les joies de l’Enfance, quel que soient les affres du temps qui passe.
Et que les Arts des Murs Aillent !
J'aimeJ'aime
La dernière phrase te remercie. Elle rougit un peu…
J'aimeJ'aime
Elle n’a pas à… tant symbolique elle est
J'aimeJ'aime
Ba oui bouli, le court ça en dit long !
J'aimeJ'aime
C’est le slogan du festival que t’es en train de monter ? 😉
J'aimeJ'aime