Vacances

Alors, je me suis mis en pause de Facebook. Trop de connerie exacerbée de tous côtés. Inutile de rajouter le mienne. Il y a ceux qui disent qu’il n’y a pas d’épidémie et qu’on veut nous imposer un vaccin obligatoire et puis, hier, alors que je postais un petit message vers la communauté Libanaise, je me faisais traiter de connard d’occidental. Bref. La pensée des réseaux, quoi. Toujours aussi mesurée et d’un niveau de pensée très élevé. Autant sortir de la salle pour cramer une clope.

Tiens, une petite histoire à l’honneur de la police. Si, si, ce n’est pas parce qu’il y a des violences policières (que je dénonce quand il faut), qu’il faut rejeter l’uniforme par principe. Mon histoire, donc. Nous arrivions de Paris en gare d’Angoulême à 23:25. Arrivés à la voiture, nous constatons qu’un sac à dos est resté dans le train qui vient de partir vers Bordeaux. L’ordinateur est dans le sac. Que faire ? La gare a déjà fermé ses portes. Personne de visible. Pas de numéro de téléphone de la gare sur les pages jaunes. On fait le 17 et on explique la situation. Le gendarme local nous donne les numéros de téléphone de la gare et le 06 de la personne d’astreinte. Pas de réponse. Le gendarme n’a pas les numéros de la gare de Bordeaux et il n’y a pas de numéro accessible au public.

Et là, on appelle le commissariat central de Bordeaux. On explique à nouveau la situation. La police nous remercie car ça évitera de faire intervenir l’équipe de déminage si le sac est retrouvé dans le train. Ils s’occupent de tout. Une petite heure après, coup de fil de la gare qui a été informée par la police. Le sac est bien là et nous pourrons aller le chercher le lendemain matin.

Cette histoire aidera peut-être quelqu’un un de ces quatre. 

6 réflexions sur « Vacances »

  1. Vacances, j’oublie tout, …même mon sac dans le train !
    Pas eu le temps de lire ton message aux libanais, et je le regrette bien. Fb, ce sont trois belles publications pour 3500 niaiseries, des plus pas méchantes aux plus abjectes. Prends le temps de fumer tout le paquet … ou de descendre la grande boîte de chocolats, c’est bien aussi, le chocolat 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s