Bo, vous savez…

IMG-4757

Je m’en suis rendu compte au moment où j’ai quitté Facebook pour une quatorzaine. J’ai supprimé mes derniers posts et constaté à quel point tout cela était vain. Qui suis-je pour ramener ma fraise à tous bouts de champs ? En plus, je me trompe souvent. Comme un acteur quelconque, je suis une éponge qui ramasse tout ce qui l’entoure. Parfois, quelques fulgurances intuitives ressemblent à de la pertinence, parfois même prédictive. Mais dans l’ensemble, on frise plutôt le café du commerce. J’en ai pleinement conscience.

Quand j’écris un article, je suis souvent persuadé que j’avance des choses qui ne sont pas suffisamment dites, voire je m’illusionne d’apporter un point de vue un peu différent, décalé, en contrepoint de la vision commune. Mais si je constate que l’article est beaucoup lu (grâce aux statistiques de mon hébergeur), je commence à m’inquiéter. Merde. Je n’ai pas dit trop de conneries ? Et si. Je vais encore me faire cataloguer de ceci ou de cela. Au point où j’en suis… mais bon, c’est peut-être pas la peine d’en rajouter.

Je continue à tenir le blog malgré tout, avec le risque assumé d’y dire des conneries. C’est juste pas fait exprès. Quand je m’en aperçois, j’en suis le premier désolé.

Il y a tout de même une vertu thérapeutique à s’exprimer puis à analyser les conneries qu’on a pu dire. C’est toujours ça.

9 réflexions sur « Bo, vous savez… »

  1. Hello Bernard
    Pas de soucis, nous sommes entre amis, et entre amis, on discute, on refait le monde, humblement…on a pas toujours raison mais on échange…
    Au plaisir de te lire, bises

    J'aime

  2. Salut Bernard, ce que je peux te dire en tout cas, c’est que j’ai horreur de la lecture, et ça depuis toujours…. Mais tu es l’un des rares à me capter sur tes posts, car j’aime ta manière à le faire. Brut, mais tellement vrai et avec conviction. Tu analyses la critique avec discernement et justesse.
    En tout cas je suis fan, ne change rien et continues tes écritures.
    Bon vent, et au plaisir.
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s