De l’air…

IMG-4213
photo bb

Petit retour à la campagne avant de repartir tourner la suite de groom. En dehors d’activités professionnelles et de la continuation d’expériences incroyables sur l’eau (j’en parlerai en vidéo bientôt), je ramassé des cèpes qui furent fort bons et récolté des feuilles de mauve du jardin pour les faire sécher en vue de tisanes d’hiver.

Tout à l’heure, je bloquais sur les abeilles butinant les fleurs de gaura blanc, leur boule de pollen calée sous leur ventre. La campagne, ça calme.

Je précise, afin d’éviter aux jaloux de se faire un ulcère, que les cèpes et la mauve, c’était hier, dimanche. Non, parce que sinon, j’en connais qui seraient prompts à se dire : « putain, les intermittents, ils se la coulent douce ! ». Les gens ont du mal à imaginer la quantité de boulot fourni pour mener de front autant de choses que celles que j’ai en cours.

4 réflexions sur « De l’air… »

  1. Les artistes (les meilleurs) savent donner de leur (immense) travail, à s’y méprendre, une impression d’oisiveté.😉
    « On peut regretter simplement que nos plus petites distractions soient depuis quelques temps elles aussi affectées par l’impatience moderne. Notre façon de jouir des choses est à peine moins fébrile et exténuante que la pratique de notre profession. Nous obéissons à la devise qui commande de « faire le maximum en un minimum de temps ». Ainsi la gaîté diminue-t-elle malgré la multiplication des divertissements. » (Hermann Hesse – L’art de l’oisiveté)

    J'aime

  2. Ben,
    multidisciplinaire et actif comme tu l’es,
    … tu as bien le droit, de toute façon, de prendre un lundi pour un dimanche si tu en as envie !!
    😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s