Le jour où je suis devenu réalisateur

IMG-3975

10:12, venu de Nancy, Guy Gauthier est là ! Des projections comme celles de ce matin, j’en redemande ! J’ai rarement eu l’occasion de recevoir autant de retours aimants. Un grand merci à ceux qui ont fait le chemin et pour tous les mots qu’ils m’ont dits. C’était la famille élargie, la vraie, celle du cinéma et des amis. Je ne m’attendais pas à ce que celui-ci aime le film. Tel autre me dit, mais il faudrait une séance avec tes trois films ! Tous m’ont dit que le film me ressemblait. Je sais, certains vont se dire que ce n’est pas un compliment 😉 Mais c’en est un. Me voilà donc réalisateur à mes propres yeux. D’habitude, je dis comédien. Oh, pas un réalisateur mainstream, bien sûr. Le mec incapable de faire un film « normal ». Tu fais un cinéma nordique m’a dit un autre. Ben oui, pas très Français mon petit cinéma du fil tendu dans lequel tu ne sais jamais de quel côté tu vas tomber, qui décale le décalage et joue toujours. Espiègle et impertinent m’a dit encore un autre. Liberté.

Ben voilà, j’ai donc les chevilles qui enflent. Et avec ce temps de merde, j’aime bien cette sensation de chaleur au niveau des articulations.

Une autre projection de Manigances, ma petite fantaisie médiévale avec Robinson Stevenin, Émilie Caen et François Loriquet est prévue à la SACD en décembre. En attendant le passage sur France 2. Merci Céline Loiseau et la bande à TS !

4 réflexions sur « Le jour où je suis devenu réalisateur »

  1. On dit de l’écureuil prévoyant et distrait, qu’il ne retrouve que 10% de ses réserves cachées. Mais si ces graines égarées profitent, un temps, à d’autres, le semeur rêveur récolte, tôt ou tard, les fruits de cette positive mégarde 😉 Bravo !

    J'aime

  2. Bienheureux pour toi !
    Je te sens en joie. Et ça c’est déjà nickel !
    Quant au cinoche que tu fais, c’est juste le Tiens. Tu le revendiques haut et fort et le défends.
    Libre et inventif !
    « Nordique », je vois pas trop (ta caméra, quant elle tourne, son petit bruit il a l’accent !)
    Je crois pas vraiment être le seul gugusse à qui ça plaise…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s