M’en parlez pas !

vieillard

Je vais bientôt fêter mes 61 ans. C’est pas un drame. À cet âge, forcément, on s’interroge sur sa retraite. Un coup on nous dit qu’il faut attendre 64 ans, et le coup d’après, Macron nous dit qu’il faut compter les annuités. Si c’était le cas, j’aurais très vite droit à la retraite. De toute façon, comme le disait Jacob ce matin (on ne peut m’accuser d’être de son bord), ce qui va se passer en réalité, c’est qu’ils vont faire traîner le machin pour après les municipales. Conclusion : s’ils veulent déplacer la réforme après les municipales, c’est qu’ils prévoient qu’elle sera impopulaire, donc qu’elle nous niquera encore. Allez, je vais commencer à m’occuper du dossier puisque je n’ai rien à attendre d’une République prétendument ne Marche, plus soucieuse des échéances électorales que d’autre chose.

10 réflexions sur « M’en parlez pas ! »

  1. Bonjour,

    En même temps, y a une retraite pour les acteurs ? Vous êtes des gens passionnés qui travaillez tout le temps non ? Enfin avec un peu de chance (bon t’en a eu un peu ça peut continuer), car dur dur de choper des rôles si j’en croit tes blogs depuis toutes ces années. Et puis la culture c’est pas trop son truc à notre président, donc faute de budget, les acteurs en subissent les conséquences…
    Trêve de plaisanterie, bien sur que les acteurs ont droit à la retraite comme tout le monde, après une vie de tension entre avoir ou ne pas avoir le rôle, je comprends qu’on souhaite un peu de repos. Les acteurs ont droit à la retraite comme tout le monde…. et il se prépare que si ça continue tout le monde n’aura plus de droit à la retraite….. Et que même certains grand acteurs connu expliqueront que la retraite c’est la mort… Alors notre président qui se dit aussi que la retraite c’est la mort, il nous expliquera que la retraite est inutile…. qu’il vaut mieux travailler car le travail épanoui…
    Je te souhaite encore plein de projets, voir bientôt ton film, et te voir dans de nouveau rôle….

    J'aime

    1. ‘Faut pas tout mélanger. Un militaire à la retraite peut être moniteur d’auto-école. La retraite n’a jamais empêché un acteur de jouer. C’est juste qu’il perçoit une pension de retraite à laquelle il a droit 😉

      J'aime

  2. Mouais, septembre est là… je trinquerai !
    Y a des acteurs à la retraite qui joue encore de jeunes premiers. D’autres se contentent de jouer des vieux beaux. D’autres privilégient les rôles de patriarches. Les polyvalents jouent tout, même des directeurs de pensions pour jeunes (beaux, tordus, torves, boiteux, blonds, bruns, roux, petits, gros, grands, maigres; z’y sont tous accueillis).
    Puis y en a d’autres qui font non seulement l’Acteur, mais que la curiosité en tout sens anime tant qu’ils ne connaissent pas « la retraite ». Des papillons. Des papillons… mais quand même bien soucieux de ce (ceux) qui les entoure(nt). Hé-hé !
    Avant la mienne (!), je m’en vais aller demain soir recenser le dortoir de hérons dans les marais de Cadaujac.
    Un tour d’enfance en marais fait le plus grand bien…

    J'aime

  3. Oui bien sur. Mais avant la retraite il est obligé de trouver des rôles pour vivre, à la retraite si sa pension est suffisante, il peut se permettre de jouer ou de ne pas jouer. Je trouve que cela fait une différence il me semble.

    J'aime

  4. Plus on va vite, plus on va dans le mur de façon irratrapable…Vitesse est ennemi de la longévité.
    « But if you are growing slowly, you might not need such a complex system. You have more time to adjust to mistakes and react to changes. »
    Ralentir (le métabolisme) pour corriger les erreurs (génétiques). Des mouches au métabolisme ralenti de moitié compensaient leurs mutations, ce que ferait aussi la restriction calorique:
    https://phys.org/news/2019-07-metabolic-detrimental-effects-genetic-mutations.html

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s