Création d’une chaîne Youtube

Je me rends compte qu’il est très compliqué de parler des mes trucs bizarres, en particulier de mes expériences qui tendent à montrer que la pensée peut avoir une influence sur la matière. C’est l’endroit où je franchis la ligne blanche pour le commun des mortels qui a le réflexe de me reléguer chez les fous. À propos de mon dernier bouquin, Magnétique, la mère d’un copain qui m’avait vu en parler à la télé, lui a dit « c’est un piège à nanas, son truc, là ». Autant on peut parler des sourciers, voire des guérisseurs, autant là on dépasse l’acceptable dès lors que l’on s’adresse à une personne normalement sceptique.

J’ai l’idée d’en faire un film. Je vais faire le dossier et tout ce qu’il faut, mais je devine les réticences des commissions d’attributions des aides. Je serai catalogué d’ésotériste ou je ne sais quoi de la sorte. Il faudra jouer serré en grossissant le côté poétique et gentiment barré. Un bidule dont on ne sait pas si c’est du lard ou du cochon.

En attendant, j’ai décidé de devenir un youtubeur de la thématique. Je ne vais bien sûr pas m’enrichir car le business sur Youtube, ça ne vaut que sur des sujets consensuels et généralistes. Je me situe dans une niche qui rapporte pas un clou. Mais au moins, j’aurai la chance de toucher un public intéressé par ces sujets et peut-être de créer quelques points d’interrogations dans des esprits de passage.

Je commence par une première vidéo bien sous tous rapports, un peu efficace, assez ringarde et qui aborde la question des sourciers. Pas de quoi effrayer quiconque. L’avantage de la formule, c’est qu’elle me permettra, non pas d’afficher des résultats d’expériences sous forme de graphiques et de tableaux, mais de les filmer en train de se faire, à toutes les étapes. Ainsi, les résultats auront-ils davantage de poids.

Allez-y, abonnez-vous. Vous ne serez pas déçu…

15 réflexions sur « Création d’une chaîne Youtube »

  1. ben j’ai cliqué sur le petit triangle pour lancer la vidéo du début de l’article et … pouic « Vidéo non disponible ».
    A défaut d’être consensuel ou généraliste, c’est la chaîne dont la durée de vie a été la plus courte de l’histoire de utube.
    Nan j’plaisante, ce doit être juste un souci technique ou en lien avec le délai de mise en service de la chaîne?

    Bon courage pour remettre ça d’équerre

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s