Première projection de Manigances

IMG_3132

C’était comme ça. Doux, délicat et bienveillant. Hier soir, première projection de Manigances en Charente, au cinéma La Halle aux Grains de La Rochefoucauld. Il s’agissait de présenter le film aux techniciens et figurants ainsi qu’à tous ceux qui nous avaient donné un coup de main d’une manière ou d’une autre. C’était un moment très paisible, chaleureux. Ils étaient 85 à s’être déplacés pour l’occasion.

Ça a été pour moi l’occasion de découvrir le film, porté par le regard de spectateurs (pas tout à fait neutres). Je l’ai trouvé trop ceci ou trop cela par endroits, amusant à d’autres. En tout cas, ce n’était plus tout à fait le film que nous avions monté.

L’équipe du cinéma a tout bien fait. Moi, c’était perfectible. Au moment de présenter le film, j’ai oublié de remercier des partenaires, et, en voulant me risquer à nommer les techniciens présents, impossible de me souvenir du nom de Charly. Ça fait un peu le parigot qui n’en a rien à foutre. Mais ça y est. Le film existe désormais. Dimanche il s’offrira au public du festival de Contis.

2 réflexions sur « Première projection de Manigances »

  1. Ça doit faire un drôle d’effet de laisser son œuvre aller jusqu’au public et de la regarder avec un œil extérieur; plus tout à fait soi mais encore un peu quand même… Une sensation à laquelle je ne pense pas pouvoir goûter un jour. C’est comment?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s