Magnétique et la presse

JTcor

L’attachée de presse de Michel Lafon semble avoir toutes les peines du monde à obtenir des articles pour mon dernier bouquin, Magnétique. C’est vrai que le sujet est assez compliqué à vendre : un mec qui fait des expériences qui prétendent montrer que la pensée peut agir sur la matière vivante. Dans un contexte sociétal où les médias et internet sont devenus les nouveaux tribunaux du bienpensant, il devient difficile de sortir du cadre. Un pet de travers et hop, te voilà banni ou jeté en pâture à la vindicte de pourfendeurs de ceci ou de cela. À l’heure où l’on veut interdire l’homéopathie et bientôt toutes les médecines dites parallèles (vous verrez), magnétique fait figure d’un ramassis de croyances plus ou moins ésotériques qui sentent le soufre.

Je dois dire que, moi-même, je me pose la question. Suis-je vraiment sain d’esprit ? Ne me suis-je pas laissé embarquer dans une croyance un peu folle ? Croire que l’esprit peut agir sur la matière n’est-il pas la marque d’un esprit déséquilibré, déconnecté du réel, un brin mégalomaniaque ?

Voici quelques semaines que je me suis mis à reproduire certaines expériences que je raconte dans le bouquin. En reprenant mes outils de mesures, en remplissant mes petites fioles d’eau, je me suis dit que, si ça se trouve, j’ai passé des années à m’illusionner.

Chaque expérience commence avec la trace de ce doute et le démarrage n’est pas très probant. Et puis je reprends confiance en mon intuition, retrouve mon émerveillement enfantin de la découverte et ça marche à fond. Alors oui, je confirme, ce que je dis est vrai, je n’ai pas écrit des conneries. Je viens de le vérifier à plusieurs reprises.

À bien y regarder, la liberté de penser contemporaine n’a finalement pas beaucoup évolué depuis l’inquisition.

10 réflexions sur « Magnétique et la presse »

  1. Il faut un esprit un peu inquisiteur pour oser déjouer la grande Illusion ! Elle a l’air d’apprécier ta curiosité. Elle te donne même de meilleurs yeux pour mieux la voir 😉

    J'aime

  2. Si tu doutes, c’est bon signe: ton esprit reste connecté à la réalité. Le fait de garder les pieds sur terre et de laisser son esprit s’élever reste de meilleur moyen pour élargir l’horizon de ses perceptions.
    Au plaisir de participer à une prochaine expérience à distance, si tu le souhaites.
    PS: une bise à Iris

    J'aime

  3. « Les mouvements des baguettes et du pendule n’ont rien de magique. Ils se manifestent à la faveur de micromouvements musculaires inconscients, mais bien réels. » (page 24 d’un livre récent)
    Si tu transposes cela en politique…

    J'aime

  4. Bien sur que ton bouquin et tout ce qu »il a de plus rationnel. Je pense en avoir la preuve et je t’en parlerai quand nous nous rencontrerons. Arrête une bonne fois de te remettre systématiquement en question. Tes démarches n’étaient pas personnelles et j’ai suivi avec un grand intérêt la façon qui t’est propre de plonger les nombreux volontaires à ton expérience.
    Tu dois continuer mais au niveau du livre tu ne peux intéresser que les sensibilisés à la chose. J’en ai fait l’expérience au travers de la bibliothèque du village à laquelle j’ai fait don de ton chef d’œuvre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s