En mai, fais ce que tu peux

viaduc

C’est un peu le grand calme sur le blog. À peu près comme chaque année à la même époque, celle des ponts où une grande partie de l’activité s’est arrêtée. La semaine qui vient nous laisse quelques jours pardon, 1 jour de contacts possibles avec la profession, avant qu’elle ne s’éparpille sur la Croisette jusqu’au 25.

La tournée d’Intra-Muros se résumant désormais à une date par semaine jusqu’à la fin du mois, j’ai quand même trouvé l’occasion de renouer avec des amis délaissés, replonger dans le capharnaüm de mon bureau tout aussi délaissé. Avant-hier, j’étais à la cérémonie des Polar organisée à Paris pour le festival de Cognac. Le petit monde de la télé et du ciné, j’en ai tellement été éloigné depuis deux ans que je répondais par des saluts de la tête à des inconnus avec qui, si ça se trouve, j’avais bossé jadis. Mais ce fût une soirée très agréable.

Pour occuper le vide laissé par l’impossibilité d’agir pendant les ponts, j’ai continué à mettre au point une baguette de sourcier révolutionnaire et j’ai lancé la suite des expériences dont je parle dans Magnétique. Avec de l’eau, deux expériences au spectrophotomètre qui ont marché comme je l’espérais, toutes les deux. Toujours aussi passionné.

Cette histoire des otages me fait sourire jaune. On sait que la libération d’otages est une activité très prisée en période électorale, de tous temps, sous tous régimes. Là, les otages ont donc été libérés. Soulagement. Mais deux militaires y ont laissé leur vie. Ce n’est donc pas l’opération rêvée. Néanmoins, sous-entendre que les deux touristes sont responsables, leur mettre le poids de deux morts sur les épaules, j’ai trouvé ça plus que moyen et assez indigne. Mais bon, je dois être particulier.

Demain, visite à mon agent. Avant d’aller jouer au Havre, j’aurai sans doute le temps de finaliser le générique de Manigances et d’organiser les projections de juin.

6 réflexions sur « En mai, fais ce que tu peux »

  1. Bonjour
    Belle photo: il fallait être au bon endroit au bon moment pour voir passer le TGV. Tu fais des photos en rafales (pas l’avion, hein!!!)?
    Concernant la baguette, c’est à lire sur le forum des sourciers?
    Au plaisir

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s