J’peux pas…

autruche

J’aimerais penser moins politique et ne pas m’agacer des mesures gouvernementales. C’est vrai, quoi, il est bon de déconnecter et de s’intéresser à ce qui nous entoure, ce qui est près de nous, concret, quotidien, affectif, sensible, joyeux, plein d’espérance ou simplement normal. Mais là, il faut dire qu’ils accumulent pas mal de conneries les marcheurs au pouvoir.

D’abord ce journaliste que l’on place en garde à vue, que l’on va juger et à qui l’on interdit de faire son métier.

Ensuite les hôpitaux qui avouent avoir aidé au fichage des gilets jaunes blessés (nom, prénom, adresse, blessure, tenue vestimentaire…). État policier à tous les étages.

Et puis il y a Nathalie Loiseau qui, accusée d’avoir été sur la liste d’un syndicat d’extrême droite quand elle était à Sciences Po qui commence par dire que le document est un faux, puis qu’elle ne se souvenait pas, puis qu’elle ignorait qu’il y avait des gens d’extrême droite sur la liste (en 4èmeannée de Sciences Po, quand même). Ben oui, elle peut porter un blouson rose pour renverser les codes couleur (ils inversent tous les codes à En Marche, pour flouter les réel, dans les mots, les symboles, tout), elle est franchement de droite, la Nathalie.

Et maintenant, voilà qu’ils votent à l’assemblée une loi pour déroger par ordonnances à certaines règles pour la reconstruction de Notre Dame : passer outre les obligations de marchés public et du patrimoine. Tout ça pour tenir le délai de 5 ans (pour la vitrine des JO).

Comment ne pas faire des bonds comme un cabri ?! Ne pas s’informer ? Faire l’autruche ? Ben, j’ai beau essayer, j’y arrive pas.

11 réflexions sur « J’peux pas… »

  1. Difficile déconnexion. La politique est aussi ce concret qui nous entoure. Pas joyeuse, pas pleine d’espérance, tellement pas normale que l’ignorer serait une non assistance à quotidien en danger.
    Mais les pommiers sont en fleurs 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s