En Suisse

unnamed

Aujourd’hui, c’est Genève. Alors, comme on gagne énormément d’argent au théâtre, on s’arrange pour faire une date en Suisse en fin de tournée pour déposer nos valises de billets. Comme dirait le premier ministre, c’est vrai qu’on paie trop d’impôts, nous les riches (vu que les pauvres, ils n’en paient pas à part la TVA et la CSG et les cotisations sociales).

Non, je déconne. J’essayais juste de me mettre dans la peau d’un mec qui gagne trop d’argent. Je parie qu’à la fin, ce sont ces mecs-là qui vont être contents des mesures que Macron va annoncer, soi-disant après avoir écouté les gilets jaunes. On dirait que nos gouvernants n’ont retenu qu’une chose : ce qui va dans le sens de leur programme libéral. C’est à dire baisser les impôts des classes moyennes supérieures et des riches, réduire les dépenses de l’état (des services publics), baisser les allocations chômage et, si possible arnaquer encore les retraités en leur faisant des mesures à l’envers. Bizarrement, c’est comme ça que je vois les choses. De l’arnaque pure et simple. De la manipulation langagière. Du pipeau. Du flan. De la république en marche.

Toute la communication que l’on entend dans les médias va dans ce sens.

4 réflexions sur « En Suisse »

  1. « …La manipulation langagière »  » De la république en marche ». C’est une vieille tradition de la réthorique républicaine quand il faut justifier l’injustifiable devenue nécessité. Lorsque Jules Ferry relança le colonialisme dans les années 1880, la traite devint  » un acte de libération » où les esclaves s’appelaient des « engagés » et Gallieni transforma en Afrique de l’Ouest les camps de travail en « villages de la liberté ». Nos manipulateurs d’aujourd’hui ont encore de la marge…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s