L’article commençait bien

IMG-2635

Nous avons joué Intra-Muros ce soir à Saint-Jean de Monts et demain ce sera Les Sables d’Olonne. Plaisir d’aller au boulot en passant par la plage.

Ce n’est pas parce que je suis en tournée que je ne m’intéresse pas à l’actualité. Trois éléments ont retenu mon attention :

1 – Ce député LREM qui se met en marche contre la fermeture de lignes SNCF dans sa circonscription alors qu’il a voté la réforme de la SNCF qui a conduit à cette situation.

2 – Comment on apprend qu’un conseiller de Macron à l’Élysée a diffusé de façon anonyme une vidéo acquise via la police pour tenter d’innocenter Benalla avec en prime un petit montage qui montre un gars lancer une chaise sur les policiers avec la volonté de faire croire qu’il s’agit du gars sur lequel a sauté Benalla. La communication à la Macron.

3 – Comment le procureur admet enfin que la dame d’Attac de 73 ans a bien été volontairement poussée par un policier. Macron et Castaner avaient affirmé sans rougir que ce n’était pas un policier qui avait poussé la dame et il a fallu de nombreux articles et documents vidéo fournis par la presse pour que le procureur admette enfin la vérité qu’il fallait cacher à tous prix (des policiers sont allés intimider la dame jusqu’à l’hôpital).

Trois infos rapprochées qui rendent compte de l’état de mensonge permanent instauré comme règle par la présidence et son gouvernement.

J’espère qu’il y aura un macroniste convaincu pour venir laisser un commentaire laissant entendre qu’on voit le mal partout. Mais non, mon gars, c’est ça la pensée complexe, celle qui s’appuie sur les faits et non pas sur les croyances. C’est bien ça que tu défends, non ? Ben voilà. Quand on a un tel comportement qui crée de la fiction à tous les étages, ta pensée complexe et ta rigueur scientifique, c’est juste des armes parmi d’autres dans votre panoplie autoritaire et anti-démocratique.

Comme diraient les Algériens : dégagez tous !

6 réflexions sur « L’article commençait bien »

  1. Merci! Oui Oui ! Parce que quand tu vois par hasard, une réalisatrice avec qui tu as travaillé, sur un groupe Fb la France entre en résistence avec 137 500 amis Fb hein hein! Qui sont la tête dans le guidon pensant giletjaune/casseurs/hordeviolente/débiles etc..qui empechent de faire le travail des gentils policiers. Tu as comme un coup de mou. Tu te demandes comment certains n ‘arrivent pas à voir les mensonges.

    J'aime

  2. « C’est pas moi ! » qu’il disait le môme surpris perché sur la chaise pour atteindre l’étagère la plus haute du placard où étaient planqués les pots de confiote, alors même qu’il avait ses deux putains de mains bien plongées dans le plus gros des pots. Là… juste sous nos yeux, le saligaud ! De là à plaider la légitime défiance… Sont quand même gonflés les élèves de la classe de CM2 du gouvernement. Mais à cet âge, a-t-on vraiment conscience…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s