Vie chargée

IMG_7651

C’est un peu du grand n’importe quoi, ma vie actuelle. Par exemple, là, je suis en train de terminer une musique pour Manigances, cet après-midi je dois relire les secondes épreuves de mon bouquin et ce soir, je joue Intra-Muros d’Alexis Michalik à Rueil Malmaison devant 750 personnes.

Dans ces croisements de travaux divers et variés qui me font faire deux à trois journées en une, j’ai trouvé le temps, hier, d’aller à la manif qui mêlait syndicats, partis de gauche et gilets jaunes. Nous étions 18.000 (ou 30.000) à Paris et 300.000 dans toute la France. J’avais mis un gilet jaune pour l’occasion alors que je n’en ai pas mis pour la manif de samedi.

Comme je joue le soir, je ne peux pas regarder la télé juste pour voir mais, ce matin, j’ai ouvert Google actualités pour voir ce que la presse pensait de cette manif de convergence. Rien du tout, en fait. Pas une ligne. Rien. Nada. Je sais pas, vous pensez que Google reçoit des consignes du ministère de l’intérieur ou ils sont juste pourris ? C’est pas une information que 300.000 personnes défilent pour plus de justice sociale ? C’est de la merde ? C’est rien ? Ça n’existe pas ?

À force de manipulations, de dénis, d’infos choisies ou cachées, je me demande comment ce mouvement peut encore durer. C’est amusant quand même d’observer toute les stratégies mises en œuvre pour tenter de faire comme si de rien n’était. Ils ont vu que les bourgeois de gauche étaient aux abonnés absents, ils ont sorti la question des intermittents de la négociation chômage (on sait jamais), ils stigmatisent, éludent, font croire que. Le pire, c’est que ça va finir par marcher. Ça fait un peu pitié. Ça donne envie de s’en foutre, de se couper.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s