Je m’en fous, je pars en tournée

carte-administrative-lambert-regions-suisse

Vous en avez ras-le-bol de me lire sur les gilets jaunes ? Eh bien, je vais vous soulager puisque je pars en tournée théâtrale. Alors je vais penser à mon texte, déconner avec mes collègues, regarder des films des Césars dans les trains et dans les hôtels.

En tournée, justement, on sent une grande différence entre Paris et le reste de la France. C’est le reste de la France qui est Gilet Jaune. Mais tout le reste de la France. Des gilets aux parebrises, dès qu’on s’éloigne de 50 kms de Paris, il y en a partout. À Paris, non. Ça raconte quelque chose que ne comprennent pas nos gouvernants qui s’égarent en voulant juste une réponse répressive et en scandant qu’ils vont continuer les réformes, plus vite et plus fort.

Moi, je m’en fous. Je pars en tournée.

Les jours qui viennent, je posterai des photos de beaux théâtres et vous raconterai le public debout, le succès. J’irai visiter les villes où nous passons.

Je m’en fous, je pars en tournée.

Mais au moins, j’ai ouvert ma gueule comme je l’ouvre depuis des années contre les injustices sociales, les inégalités, l’incurie de ceux qui nous gouvernent, les dérives de notre système démocratique. Bref, ce que disent maintenant les Gilets Jaunes.

Je m’en fous, je pars en tournée.

4 réflexions sur « Je m’en fous, je pars en tournée »

  1. Je me méfie des « gilets jaunes aux parebrises ». T’en as qui les mettent juste pour pas se faire emmerder aux ronds-points. Moi, j’en ai pas mis, comme ça ils m’arrêtent pour me demander pourquoi. Du coup, on discute un poil, de Panurge et puis aussi de vraies convictions.
    J’ai ouïe dire qu’Intra Muros allait être montée en anglais, à Londres, en avril je crois. Et Edmond aussi.
    Tu vas pouvoir aller voir le film demain ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s