Périscope

periscope

L’heure est venue de tomber les habits de l’auteur pour endosser ceux de l’acteur. Mardi, on part jouer Intra-Muros à Grenoble et c’est parti jusqu’à mai…

Entre temps, un copain sourcier a fait passer l’image d’une ancienne baguette de sourcier très originale. Je viens d’achever les plans pour en confectionner une électrique. Je me demande si je ne vais pas devoir mettre le fer à souder dans la valise.

Un œil sur l’actualité et, de fait, j’affiche toujours mon soutien aux gilets jaunes. Je comprends pourquoi ils finissent par détester les médias. On n’y montre que les images sensationnalistes quand les familles défilent tranquillement, beaucoup plus nombreuses que ce que disent les mêmes médias qui se contentent de croire les chiffres des préfectures. Quand un flic tabasse des mecs qui n’ont rien fait, que d’autres crèvent des yeux, arrachent des mains, tuent, c’est de la légitime défense et quand un boxeur bastonne un robocop casqué et armé, c’est la mort de la république. Le grand cinéma.

À Bordeaux (j’ai mes sources), de mémoire de syndicaliste, samedi, on n’avait jamais vu autant de monde en manifestation. Alors, quand t’as une foule comme ça, que la préfecture annonce un chiffre dont tu sais faux, que c’est ce chiffre que reprennent les télés et qu’en plus tu te fais gazer, fatalement, t’es pas content du pouvoir ni des médias.

Et cette violence de part et d’autre, elle a des causes : une démocratie qui a confisqué la parole au peuple pour laisser les rênes à une caste encravatée, des médias qui appartiennent à des milliardaires, un président aidé par des milliardaires pour leurs seuls intérêts, des politiques économiques guidées par l’application sage d’un mode d’emploi dicté par des gens qui ne sont pas élus, le pouvoir de la finance, les cadeaux faits aux riches (suppression de l’ISF). Et là, un député LREM te dit : « c’est n’importe quoi mon petit gars, on mélange tout là, c’est pas comme ça que ça marche ! ». Et là, au député LREM qui a bien appris la leçon tu lui réponds : « on mélange pas tout, on a juste une vue d’ensemble. ».

8 réflexions sur « Périscope »

  1. Ce gouvernement se ridiculise un peu plus chaque jour, quand ce n’est pas Castaner, Philippe ou Darmanin, c’est : Benjamin Griveaux qui s’y colle: on attaque à travers lui « la maison France ». Et dans Closer : « La presse people est aussi un bon média pour expliquer notre politique »….(Closer, journal de l’Idiocratie)
    https://www.closermag.fr/politique/benjamin-griveaux-dans-closer-la-presse-people-est-aussi-un-bon-media-pour-expli-915529

    J'aime

  2. Si ça continue, va falloir que je barricade le ponton. Tu vois pas que les encasqués cherchent à s’y réfugier, horriblement menacés par des familles Simpson défilant en jaune ou par un gang de mamies en cardigans jaunâtres!?
    Je te le dis, la République est en grand danger. Tellement en grand danger que les préfectures ont même cassé leurs bouliers, savent plus compter, et que le « directoire » ne cesse de se prendre les pieds dans le tapis de la com. Les enfants les qualifient de « zin-zin » en cette journée de rentrée.

    J'aime

      1. Si ! J’hésite entre le jaune et le rouge, mais ça va faire flipper les poiscailles. Déjà qu’y a rien dans le filet…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s