Alerte enlèvement

marianne

Nous assistons à un grand festival de politique pourrie. Observer les circonvolutions de la classe dirigeante a de quoi faire rire tellement c’est grossier. La presse de grande écoute, très globalement, semble totalement à la ramasse, ne comprend rien et, dans le doute, se contente de véhiculer le discours officiel.

Je ne veux pas m’avancer trop vite mais, un gilet jaune de confiance m’informe que tous les messages #Acte6 sont tout simplement supprimés au fur et à mesure sur Tweeter et sans doute ailleurs. Si c’est le cas, si ça se vérifie, c’est tout simplement dramatique. Nous avons passé des années à craindre le fascisme et voilà un état qui, par sa façon de réprimer violemment les manifestations, de dérouler une propagande pour étouffer le mouvement, en faisant peur, en menaçant, en faisant croire que, est en train de mettre à mal notre semblant de démocratie.

Si cette censure se confirme, nous devons nous lever pour nous y opposer. La question n’est pas d’être pour ou contre les gilets jaunes mais de ne pas accepter une censure digne des pays totalitaires. Je m’enflamme peut-être un peu vite, sur le coup, mais ce serait trop grave pour fermer sa gueule en attendant que ce soit avéré.

Si certains peuvent le vérifier, merci de le faire savoir. Soit c’est une rumeur infondée, soit c’est vrai. Pour l’heure, j’en sais rien.

2 réflexions sur « Alerte enlèvement »

  1. C’est pour cela que les gilets jaunes vont maintenant sur d’autres réseaux sociaux où il n’y a pas de censure comme VK. Un facebook russe où presque tout est autorisé, mais qui ne convient pas aux jeunes pour ces raisons.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s