En grève

magasin

Petite pause dans la tournée avant d’aller jouer à (ex) domicile à Mérignac, mardi. Puis ça sera Le Bourget et Sallanches avant la trêve de Noël. J’avoue avoir craint cette tournée, se voir trimballé d’un côté et de l’autre, arraché à sa vie domestique. Mais finalement, tout se passe bien.

Malgré ces agitations, je reste connecté comme toujours à l’actualité. Je suis éberlué de voir le cinéma médiatico-politique. On dirait que personne ne comprend rien à ce qui se passe. Ça ment de tous les côtés, ça manipule grossièrement, ça culpabilise, ça cherche à diviser. Le SMIC dont on fait croire qu’il augmente (jolie arnaque), les primes données par les patrons alors qu’ils en donnaient déjà sauf que, cette fois, c’est défiscalisé, donc tout bénef pour les patrons qui en profitent pour faire croire qu’ils sont généreux. Les médias qui se félicitent du discours de Macron à l‘unisson, les députés LREM qui jugent même que c’est révolutionnaire. Les GJ n’auraient qu’à rentrer chez eux. Non mais allo ? T’es journaliste et tu vois rien ? Tu ne vois pas que ce qui gronde ne va pas s’éteindre avec un discours (surtout ce discours) ?

Pour ma part, je ne vais pas en manif. Aucune envie de me prendre un flash-ball dans la gueule ou de me faire gazer. Mais s’il faut y aller, à un moment, quand ils auront tué un ou deux manifestants, j’irai. Ma révolution je la fais en ne consommant plus en dehors du strict nécessaire. Grève de la consommation. Marre de n’être considéré que comme un consommateur. Faire une grève de la consommation, c’est mettre du sable dans les rouages de la machine capitaliste. C’est peut-être con, comme idée. Mais c’est pas certain. Comme je suis radin et en galère de fric pour cause d’impôts à retardement (je suis très con avec les impôts : pas de traficotage de déclaration, pas de défiscalisation, pas de compte en Suisse), c’est une solution qui me convient parfaitement.

Je ne suis pas très fier de cet article. Mais bon, c’est un blog et j’ai mille choses sur le feu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s