Noël approche

IMG_1976

Nous rentrons du Nord où nous avons joué Intra-Muros dans de bien beaux théâtres. La semaine prochaine… Mérignac !

À peine rentré chez moi, je consulte le fil d’actualités et je vois que les Gilets Jaunes ont disparu au profit de l’attentat de Strasbourg. J’en étais resté au discours de Macron qui avait fait croire que le SMIC allait augmenter de 100 euros alors que le SMIC ne va pas bouger en dehors de l’augmentation automatique annuelle d’indexation à l’inflation, le reste étant une prestation sociale (prime d’activité) qui dépend de la situation des personnes (marié, célibataire, enfants…), dont l’augmentation était déjà programmée avant le mouvement et dont on a juste resserré l’agenda. Bref une sorte d’arnaque très éloignées des revendications des Gilets Jaunes. Mais bon, maintenant on change de sujet et on va passer à l’état d’urgence attentat. C’est quand même plus important que ces conneries de pauvres qui voudraient qu’on leur donne un peu plus de moyens et d’espace d’expression démocratique.

Mon soutien plein et entier aux victimes des attentats. Mon soutien renouvelé aux Gilets Jaunes. Non, parce que, étouffer une colère, c’est s’assurer qu’elle ressurgira d’une autre manière. Ne pas répondre à des espoirs de changement du système démocratique, c’est dérouler le tapis rouge au fascisme par voie électorale.

8 réflexions sur « Noël approche »

  1. Vous n’avez pas pensé jouer « Intra-Muros » sur un rond-point? Certains sont trés équipés. Celui de Ressons sur Matz possède l’électricité, des cabanes confortables avec toilettes, chauffage et restauration!…:-)

    J'aime

  2. Dans son discours, (avant l’esbrouffe de ses annonces), Macron a déclaré (sur le ton blafard d’un piètre acteur) ressentir «cette colère juste à bien des égards», connaitre ce «couple de salariés qui ne finit pas ses fins de mois et qui se lève chaque jour tôt et rentre tard pour aller travailler loin », pleurer sur cette «mère de famille célibataire, veuve ou divorcée qui ne vit même plus, qui n’a pas les moyens de garder ses enfants et d’améliorer ses fins de mois et n’a plus d’espoir»…Vraiment du plus haut comique si ce gars n’était pas Président de la république!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s