Vers une résolution des déficits de l’Unédic

route

Pour combler de déficit de l’Unédic, le gouvernement envisage de rétrécir les rues pour en faciliter la traversée, donc la création d’emploi. Si ça ne marche pas, il est prévu de réduire l’indemnisation des chômeurs. Certains spécialistes avancent que c’est la seconde solution qui est envisagée en priorité.

Je sais, l’histoire des rues à traverser, ça fait réchauffé, à la bourre, redite. C’est le fameux décalage.

10 réflexions sur « Vers une résolution des déficits de l’Unédic »

  1. Une autre solution a été de créer le métier de « traverseur de rue » qui a le double avantage de créer de l’emploi et de réduire le chômage, puisque, dès que de l’autre côté on a un chômeur de moins à indemniser… La question qui se pose est maintenant de savoir si au retour de la traversée l’effet disparait dans une sorte de rétro-causalité temporelle? On se propose donc de lancer une opération test avant mise en oeuvres définitive. La première offre d’emploi a été envoyé prioritairement au génial créateur de l’idée, Mr Macron… la réponse ne nous est pas encore parvenue!

    J'aime

  2. Au nom du pèze, du fisc et du saint bénéfice, on essaye de nous détourner de nous-mêmes. Mais si tout le monde suivait sa propre voie, il n’y aurait pas de chômage : chacun trouverait sa place et aurait une tâche particulière à accomplir ! — (Julos BEAUCARNE)

    J'aime

  3. L’idée n’est pas si neuve que ça effectivement… Pas si loin de nous, Donald Trump, qui ressemble plutôt à l’oncle Picsou) avait proposé de refaire les infrastructures américaines pour refaire partir l’économie. Nous autres Français, même au plus haut, restons relativement « modestes ». Avec un peu de chance, en traversant la rue y’en a bien quelques uns qui vont se faire écraser… et hop un de moins… toujours ça de gagné! et bé dion, on est pas sorti de l auberge….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s