Fin de série

FRANCE-POLITICS-MACRON-POLICE

La saga Benalla Friends était vachement bien mais touche à sa fin, paraît-il. Le président devrait s’en sortir, mais pas indemne. Le coup du silence était sans doute une erreur scénaristique. Trop intello pour que ce soit réellement efficace. Il me tarde le dernier épisode pour voir comment le président va s’en tirer (puisque les présidents s’en tirent toujours dans ce genre de série).

J’ai adoré les auditions de Collomb à l’assemblée. Le personnage pourrave s’est montré à la hauteur. Bravo aux dialoguistes. Mort de rire !

Le coup du préfet intègre qui balance l’Élysée, c’était bien vu.

Par contre, le mec qui dit un truc un jour, très clairement et écrit une lettre pour dire qu’il s’est trompé, c’est un peu gros, quand même.

Les députés étaient impeccables. Les voir questionner des notables, ça finissait par ressembler à une démocratie. J’espère juste que les scénaristes n’ont pas prévu la solution merdeuse qui consisterait à ce qu’il ne ressorte aucune responsabilité du président dans cette enquête.

Bref, un grand merci à Public Sénat. C’est une surprise que ce soit cette chaîne qui ait financé une série d’aussi bonne qualité. Canal a du mauvais sang à se faire.

Je vais engueuler mon agent. J’aurais adoré jouer Collomb. J’affectionne les rôles de merde.

Dernière minute : Vu l’épisode d’hier soir. Le président qui dit « je suis le seul responsable », c’était génial ! Il grille toutes les enquêtes. Mais je devine que ce qui va sortir est pire que ce que l’on imaginait. Bravo pour le coup de l’esquive. Mais quand il ajoute « qu’ils viennent me chercher ! », on est pris en otage. Qui c’est « ils » ? Oh putain, que j’adore cette série.

13 réflexions sur « Fin de série »

  1. J’attendais ton billet d’humeur, je ne suis pas déçue! …En espérant comme toi que le générique de  » fin » sera à la hauteur du scénario… 😉

    J'aime

  2. Les décors étaient austères et les studios trop petits, les figurants s’entassaient au milieu d’un fatras d’ordinateurs et de paperasses. Faut virer le chef déco !

    J'aime

  3. Ok avec Serge, la déco est pourrie. Un vieil aquarium fétide,… ça nage en eaux troubles, ça fait blop blop pour tout et ne rien dire, c’est tellement croupi que ça sent la solution vaseuse.
    On attend Poséidon. Suspens, suspens… Extirpation du panier de crabes, frais comme un gardon ?
    … ou le trident en bouillabaisse ?!
    Sa dernière réplique: ‘Homard m’a tuer !!!’… oui bon, on peut rêver hein, c’est fait pour ça, les télébénalas 😉

    J'aime

  4. Dans l’épisode de hier soir, Manu nous a montré tous son bonapartisme et son anti-parlementarisme et il veut qu’on aille le chercher. On dirait un Coup d’Etat mais on est pas le 2 décembre.

    J'aime

  5. Faut se méfier des rôles de merde, le bon peuple en fait vite des chansons (ou des fakes comme on dit aujourd’hui).
    « Le bon roi Macron
    A son derrière tout marron ;
    Le grand saint Collomb
    Lui dit : Ô mon Patron !
    Votre Majesté
    Est toute salopée.
    C’est vrai, lui dit le roi guignol,
    J’ai perdu mon benalla chignol’… »

    J'aime

  6. Pub humour de « fin de série », le restaurant La Contrescarpe ajoute à son menu desserts, entre les poire Belle-Helene et pêche Melba: la châtaigne Benalla.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s