Ça sent mauvais

IMG_8242

Alors là, ça commence à changer tout. L’histoire du projet sécurité de l’Élysée piloté par Benalla, c’est plus du Guignol de bas étage. Et puis Facebook qui se met à censurer les sites parodiques sur le sujet Benalla, ça devient du très sérieux tout ça.

Au début (mon article d’hier soir), je trouvais qu’on en faisait des caisses pour un pauvre mec et qu’il n’y avait pas à en faire une affaire d’état. Mais plus le temps passe, plus ça pue vraiment, cette histoire. Ça raconte Macron en arrière fond. Le mec, il se cache en plus. Le président, je veux dire.

Les images qui circulent autour de cette affaire, racontent que les violences policières des manifs étaient voulues et soutenues au plus haut niveau (sur ce terrain, Hollande n’était pas en reste). Et puis on voit des photos de Macron au Touquet avec son chien de garde, Macron à la coupe du monde, avec son chien de garde, qui enlève les joueurs pour les garder rien qu’à lui à l’Élysée. On imagine le chien de garde au bord de la piscine hors sol du fort présidentiel.

L’image de Macron qui se dessine de plus en plus précisément est celle d’un flambeur cynique qui sait s’acoquiner avec des fachos juste pour son loisir. C’est Macron tout entier qui sort bien pourri par cette affaire.

Lui qui espérait se refaire une santé avec la coupe du monde, le voilà dans de bien vilains draps.

11 réflexions sur « Ça sent mauvais »

  1. Un bel exemple de la « République exemplaire » du Président des riches….Macron est-il réellement responsable? Et Benalla, jusqu’à quel point a-t-il dérapé ? La réponse est dans leur (et notre) adhésion consciente et inconsciente à la logique d’un système économique et social que nous ne combattons pas vraiment.

    J'aime

  2. et je te trouve bien aimable
    quand je le vois gesticuler et proférer de paroles de cour de récréation, j’aimerais bien la siffler moi, la fin de ….
    ce type me fait peur car il ne se mesure pas , il est dans l’ivresse du sommet certainement bercé par une voix féminine qui, elle n’a pas perdu pied si on peut dire
    j’ai peur …de la marionnette, il me rappelle quelqu’un
    à+
    PS j’étais au festival Résistances à FOIx, je te conseille le film du fils Mulliez (Auchan, Decthlon etc …) qui a fait un film sur son père La Force des Choses ….j’ai beaucoup aimé même si j’y ai chopé un plus de colère

    J'aime

  3. Benalla avait aussi un passe pour l’Assemblée Nationale normalement réservé à quelque personne pour des motifs seulement politiques , quel rapport avec la sécurité du Président de la République lui qui n’a pas le droit d’y mettre les pieds ? Soit disant Collomb ne le connaissait pas, qui va croire cela ?

    J'aime

  4. Décrets, lois, etc… avec Macron, les « marcheurs » ont pris l’habitude d’expédier les affaires « Manu-militari »….C’est une question d’éléments de langage. A l’instar de son patron, le « bagagiste » expliquait au manifestant les bonnes manières: « Tu fais les choses dans le bon ordre. Si un jour tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même. »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s