Presque rien

mecano

Le problème avec la communication Internet, c’est que parfois on parle trop vite. Et à d’autres moments, on parle pour ne rien dire. Comme là. Rien à dire. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a rien à dire, mais rien à dire sur un blog. Aujourd’hui, 13 juillet. Une fois tus les trucs en cours pour lesquels il serait prématuré de communiquer, les choses trop personnelles qu’on ne partage jamais, il ne reste que le beau temps, le mois de juillet (c’est beau le mois de juillet), la finale de la coupe du monde que tout le monde attend avec impatience. Pas de politique, parce que personne n’a plus envie de parler de politique. Voilà. Un article de rien.

Si, je pourrais parler du garagiste du village qui fait les vidanges au prix d’une vidange sans vous dire qu’il faut changer les freins que vous venez de changer. Un sacré personnage le garagiste du village. On le croirait sorti d’un film de Stévenin. Dans son garage en parpaings bruts, un fatras noir de ferraille grasse. Il est du temps où les mécanos mécanaient ce qu’il y avait à mécaner sans chercher à vider le portefeuille de l’en-panne. Comme un goût de ponton tranquille. C’est peut-être ce qu’il y avait à raconter aujourd’hui.

6 réflexions sur « Presque rien »

  1. Ah… Ben là, tu fais bien d’intervenir, Toi !
    Le toubib, dernièrement, il m’a dit : « Lapin, tu cours trop vite, t’y penses à ta santé ? ».
    Je lui ai rétorqué que c’était à cause de mon garagiste.
    Un blanc, en Lui, intervint… ! Comme lui, j’étais incompétent (un comble !) et en panne de tout, parfois, mais je lui ai précisé que je faisais attention, sommes toutes.
    Il m’a dernièrement parlé de « pontage éventue »l (?). Je lui ai dit que « niveau mécanique », je n’y connaissais pas grand chose. Je ne suis pas garagiste !
    Sinon, ça va…
    Ses idées « de pontage », ça fait bien longtemps que je les ai retranscrites en moments de bonheurs partagés au ponton !
    Je n’en suis pas encore là. Je m’occupe du présent, et de mes petits-enfants.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s