Hier, je prends une pâtisserie. La serveuse : « c’est pour consommer ou manger tout de suite ? ». Temps mort. Plus tard dans la soirée, je commande un jambon beurre à la gare pour manger dans le train pour Quimper. La serveuse : « Le jambon beurre, avec emmental ou sans emmental ? ».
Leçon de ces histoires : 1 – les emplois d’été ont commencé. 2 – J’ai trop mangé de gluten.
La photo : Ce matin à Douarnenez, le moment où Guillaume me dit grosso modo que ce qu’on a écrit jusqu’alors, c’est de la merde.
Moi, je ne prends jamais de jambon-beurre, justement à cause que certains « terroristes alimentaires » mettent sciemment de l’emmental dedans, une à deux fines tranches bien cachées entre les tranches de jambon – que tu ne t’en aperçois pas.
D’après les milieux bien renseignés de la P.J., ce mouvement extrémiste serait récent et a priori d’origine Helvète.
Perso, je prends plutôt du poulet-crudités. Pour l’instant, il n’y a pas de « terroristes alimentaires » sur le coup. Quoique récemment, je soupçonne l’activisme galopant d’une « section trouble » (qualifiée ainsi par les milieux bien renseignés de la P.J.), qui serait à l’origine d’insertions massives de mayonnaise industrielle dans ces sandwich-la.
Ça craint !
De fait, et selon tous les dangers que l’on encourt, je vais passer progressivement au sandwich mixte mâche-laitue ou omelette-morue-scarole-piquillos-guindillas – du vrai mixte qui déchire les papilles.
Mais je vais me les faire, vu qu’on n’en trouve pas dans le commerce. N’ont aucune imagination ni esprit créatif ces faiseurs de sandwichs ! Sont tristes comme un enterrement culinaire.
Ça devient vraiment compliqué, aujourd’hui en France, de trouver un sandwich « non terrorisé ».
Encore un coup de l’intelligentsia gouvernementale, pour assouvir le Peuple. A n’en pas douter!…
Sinon, jusqu’alors, vous n’avez donc écrit que de la « crotte de bique » !? Tout comme moi ce soir…
Mais bon, c’est l’été. Il fait chaud. Le cerveau est ramollo. On devient âgés, les globules circulent à 80 km/h au lieu de 90 km/h… Mais c’est bien Douarnenez, fraîcheur et entrées maritimes… Reboostage en perspective.
Té ! Je vais aller me préparer un sandwich.
Faut juste que je réfléchisse à quoi. Peut-être tagliatelles-boudin noir-moutarde. Je doute cependant…
J’en parle de suite au petit Balou.
Ouaw !
J'aimeJ'aime
Tu devrais essayer le sandwich aux sardines 😉
J'aimeJ'aime
Pas con l’idée. Sur le plan de la créativité…
Je note !
J'aimeJ'aime
Tu verras, c’est très bon.
J'aimeJ'aime
Superbe, ta photo !!
Du mouvement et de la poésie…
J'aimeJ'aime
Je sais, je peux pas m’en empêcher…
J'aimeJ'aime