Ils avaient choisi le rouge

Depuis que j’ai signé pour mon bouquin, je me dois de renouveler certaines expériences qui montrent que l’intention peut avoir, à distance, une influence sur le vivant. Je sais, je suis fou. Pourtant, la dernière en date a eu lieu entre le 11 et le 14 juin avec 21 volontaires. Elle portait sur des tomates sur lesquelles les gens agissaient sur photo pour en modifier l’évaporation. Certains agissaient pour que certaines s’évaporent davantage et d’autres pour que d’autres s’évaporent moins. Mesure par le poids avec une balance de précision à 0,001g.

Et le résultat est très significatif puisque la probabilité est de 0 soit aucune chance que le hasard produise un tel résultat. Pour les statisticiens et matheux, le Z test de comparaison des moyennes était de -4,6. Ce qui ne laisse aucun doute. Le tout réalisé en double aveugle et avec filmage des pesées.

Je ne vais pas vous ennuyer avec mes tableaux et résultats détaillés car tout sera dans mon bouquin (c’est pour lui que je reproduis des expériences qui ont déjà marché).

Pour ceux que ça intéresse, je vous joins une petite vidéo sur une autre petite expérience sur de la germination effectuée la semaine dernière. 3 sourciers avaient reçu une photo de graines et, après tirage au sort effectué par eux, ils devaient se concentrer sur un lot pour qu’il y ait une meilleure germination. Pendant ce temps, je filmais en time lapse sans savoir quel avait été leur choix (il avait choisi le rouge).

 

10 réflexions sur « Ils avaient choisi le rouge »

      1. C’est du poète Grégoire Lacroix qui dit aussi: « On ne meurt pas d’une overdose de rêve ». (Euphorismes)

        J'aime

    1. Un printemps-été particulièrement fleuri de coquelicots cette année, ici !!
      (euh, c’est pas imagé, c’est VRAIIIII et c’est bien beau !! 🙂 )

      J'aime

  1. Faudrait vraiment que tu protocoles tout cela envers Trump et l’autre « face d’anus » coréenne, pour bien rester « dans le Rouge »…! Puis le Noir pour Trump !
    (Y a Stendhal qui vient ainsi d’effectuer un triple salto en sa tombe !).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s