Ça serait bien

 

joie

Casting à 14:00. 13:12, encore dans les bouchons. Essayez de me déposer Place d’Italie, je prendrai le métro ! On sort plus tôt. Merde, une seule file et un camion poubelles. Les minutes s’écoulent. Un peu avant la porte d’Italie, des flics qui bloquent une file pour un contrôle à la casquette à l’envers en Clio. Le temps file. Hop, éjection près du métro. Revoir son texte. 13:35, arrivé à Bastille. Trouver une boulangerie pour éviter les gargouillis. En sortant, une femme m’interpelle : bonjour Monsieur ! Je me retourne, c’est une diseuse de bonne aventure qui me propose de lire les lignes de ma main. Non merci. Elle va me dire que je n’ai pas de chance, j’en suis sûr.

14:00, la porte du bureau s’ouvre. Une vraie séance de travail avec un directeur de casting génial. Il trouve ça normal, la moindre des choses, mais il a tout compris à la direction d’acteur. Après ce casting qui ne fût qu’un régal, je n’ai plus qu’à attendre la réponse positive. Enfin un rôle comique ! Inch’Allah.

4 réflexions sur « Ça serait bien »

  1. Si ça se trouve, ta diseuse de bonne aventure t’aurait dit que ton « tenon-mortaise » de la quatrième marche « couillait » un poil côté droit. Qu’il lui semblait mal ajusté et un peu fragile…
    Si ça se trouve, ta diseuse de bonne aventure était peut-être « charpentière-menuisière », voire ébéniste… du temps de sa jeunesse, en Hongrie ou Roumanie (?). Les femmes ont des talents secrets…
    Mais pour le savoir, il t’aurait fallu lui lire les lignes de sa main…

    Tu vérifieras quand même, par prudence, pour cette quatrième marche… Hein ? On ne sait jamais.
    J’espère, au-delà de ces plaisanteries, que ton casting portera ses fruits et ton escalier te portera. Car c’est un tout : si tu te plantes dans l’escalier… tu peux pas interpréter le rôle.
    Quoique je t’ai déjà vu dans un court où il te manquait une guibolle (Tel Père Telle Fille, au cinoche de Clichy), en la compagnie de la fille du superbe acteur (un peu beaucoup chauve) à qui tu consacres un doc. Salomé était ta principale partenaire.
    (Ma fille était présente, d’ailleurs, et pas encore Maman…).
    Donc tout reste possible !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s