Article à ne pas lire

(d’ailleurs, je ne mets volontairement pas de photo)

Le racisme soft signe le manifeste des 300 contre le nouvel antisémitisme en ciblant les musulmans. Ils n’en avaient pas assez, les musulmans de se faire pourrir par l’extrême-droite, l’extrême Valls, les laïcards de mes deux qui contrairement aux principes de la laïcité rêveraient de voir interdites les religions, les actes terroristes, par les millions de commentaires anonymes qui fleurissent sous les articles de presse, les discriminations à l’embauche. Il ne leur manquait qu’un ancien président mafieux, un ancien premier ministre candidat à mairie de Barcelone viennent leur dire qu’ils feraient bien de réécrire le coran.

Je vais encore perdre des « amis » mais ce n’est pas parce qu’il y a des terroristes qui assassinent au nom d’une religion (qu’ils ne connaissent même pas pour la plupart) que je vais militer pour éliminer l’islam. Ça ne m’empêche pas me battre à la fois contre le terrorisme, contre l’islam politique (que j’ai dénoncé ici il y a peu encore) et contre l’antisémitisme. Jamais je ne dirai que la politique d’extrême droite d’Israël, c’est le judaïsme. Jamais je ne dirai que la police ne vaut rien, même si je dénonce la politique du ministre de l’intérieur et les actes violents de celle-ci dans certaines manifs.

Après balance ton porc, vas-y que je te balance les musulmans.

« Intellectuels » et « artistes » signent ce machin pour libérer la parole, appeler un chat un chat, mettre le problème sur la table. Ils n’ont qu’à aller boire un coup au café du commerce, ils se régaleront les oreilles. Au café du commerce, on a toujours appelé un chat un chat et un arabe un arabe. On attendrait plus de discernement de la part « d’intellectuels » et d’ « artistes » que de se laisser glisser dans cette fange qui dresse les communautés entre elles. Et vous allez voir qu’ils vont m’étiqueter d’islamo-gauchiste. Mais je m’en balance de l’islam, moi. Rien à foutre. Donc, ne me mettez pas l’étiquette d’islamo, s’il vous plait. Vous mentez en le faisant. Vous mentez, parce que ça vous permet de me placer dans la cible avec tout ce qui incarne vos peurs, vos fantasmes et votre haine.

Ils font quoi comme boulot en majorité les arabes français ? Ils font quoi majoritairement comme études ? Ils vivent où en général ? Tiens, s’il vous reste un peu d’encre dans vos Mont-Blanc ou de batterie sur votre Mac, je verrai bien une petite pétition pour dénoncer quelques injustices. Mais il n’y a pas qu’eux. Il n’y a pas qu’eux. Il y en aurait des pétitions à signer, bordel.

Mais celle-là, elle sort de la route, elle s’égare, se trompe.

Les musulmans sont antisémites, c’est comme dire les noirs détestent les blancs, les corses les arabes et tout le monde déteste les chinois. Oui, il a un antisémitisme des « banlieues », sans doute. Ben oui, la connerie ne connaît pas de religion ni de couleur de peau. Les victimes de racisme sont souvent racistes eux-mêmes et finissent même par voter FN. La connerie est égalitaire. Elle touche les gens de toutes les cultures, toutes les positions sociales. En théorie, un peu d’éducation peut arranger les choses. Mais on voit tous les jours que ça ne suffit pas, malheureusement, y compris dans la classe dirigeante. Donc, oui, vous parlez de l’antisémitisme des « banlieues », c’est ça ? Il y a peut-être d’autres raisons que la simple appartenance religieuse. Enfin, il me semble. Mais je suis un naïf bisounours faisant preuve d’angélisme et on rira bien quand ma femme rentrera à la maison en burqa et jettera le saucisson à la poubelle. Bien sûr, bien sûr… Vive Collomb et la France En Marche !

13 réflexions sur « Article à ne pas lire »

  1. Bernard, moi aussi je signe ton manifeste.
    Il y a un autre point dans ce « manifeste » (parut dans Le Parisien) qui me gène est cette « croyance » que les religions modérées seraient la solution, un « mur » contre le fanatisme??? La «modération » dans la religion engendre le fanatisme, l’Histoire, et surtout l’Histoire récente, est remplie d’exemples. Les enseignements de la religion modérée sont une invitation à l’extrémisme pour une raison simple: la foi n’a pas besoin de justification et ne tolère aucune discussion.

    J'aime

  2. Étant athée, je suis bien emmerdé… Meuh non !

    Pour « ouvrir les portes », ce soir : une pita en entrée, suivie d’un couscous boulettes et d’une tarte tatin.
    Et le tour est joué !
    La cuisine réconciliera toujours les peuples alors que les religions, dans leurs extrémismes à toutes, ont souvent pollué et pollueront encore le relationnel entre les peuples de différentes obédiences.

    Organiser « un grand festin planétaire »… En voilà une idée qu’elle est pas si con ! Un poil utopiste, peut-être.
    Cela aurait deux superbes avantages (a minima) : que les gens se parlent et que ceux qui ont rien à bouffer – quelle que soit leur religion – se pourlèchent un peu les babines !

    Alors avec ce « manifeste » des 300 nases, j’ai un peu de mal à avaler la pilule. J’espère qu’il avortera rapidement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s