Appel à volontaires pour expérience bizarre !

En juin 2017, j’ai lancé une expérience faisant appel à 10 volontaires, sourciers et guérisseurs, tendant à mesurer l’influence de l’intention sur l’évaporation d’oranges, à distance, par simple visualisation sur photo.

J’avoue qu’à ce stade, on est en droit de douter de ma santé mentale.

Je ne serais pas loin de le penser moi-même si l’expérience réalisée n’avait abouti à des résultats plus que troublants. Voire mieux encore.

En janvier dernier, j’ai répliqué l’expérience avec 12 volontaires, cette fois recrutés par le biais de Facebook. Si le succès était moindre quantitativement, il s’agissait bien d’un nouveau succès mettant en évidence une très grande différence entre les oranges cibles et les oranges témoins. Oui, je cherche à respecter au maximum des protocoles basés sur ceux de la science : double aveugle, témoins, échantillons importants, mesures filmées, etc…

Jusqu’à présent, ma conviction personnelle m’avait dispensé (par ignorance et fainéantise) d’utiliser les outils statistiques conventionnels permettant d’analyser les résultats. Mais désormais, la chose est réparée. Vous pourrez voir, dans la vidéo ci-dessous, mes données passées au crible des moyennes, écarts types, médianes, Probabilités, Z tests, barres d’erreurs, courbes et histogrammes.

Je souhaite reproduire une nouvelle fois cette expérience qui se déroulera pour les volontaires les lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 avril (la semaine prochaine, donc). On peut faire ça en vacances aussi.

Le temps qui sera demandé aux volontaires se situe entre 5 et 10 minutes par jour, chacun chez soi.

Pour se porter volontaire, il suffit d’être capable d’imagination, de visualisation et d’être ouvert à l’idée que ces choses étranges sont à près tout possibles. Les anciens participants peuvent aussi s’inscrire.

Afin de garantir l’anonymat (pas obligatoire) je vous demanderai de m’envoyer un mail (ça, c’est obligatoire) en cliquant ICI (lire la suite avant de cliquer). Sur ce mail, vous n’aurez qu’à m’indiquer le pseudo que vous souhaitez utiliser. En objet : « volontaire ».

Vous serez informés rapidement par mail des détails de l’affaire. Je tiens à ce que ce soit le plus simple et le plus ludique pour vous.

Il faut au moins 10 volontaires. S’il y en a davantage, ça ne pose pas de problème.

Voici donc la vidéo et à très bientôt pour les volontaires que je remercie à l’avance. Ensemble, abattons un pan du mur de l’impossible (il vacille déjà) !

INSCRIPTIONS FERMÉES : 24 participants.

 

6 réflexions sur « Appel à volontaires pour expérience bizarre ! »

  1. Si ! Des brocolis, justement, avec le poulet à l’estragon de demain midi, partagé avec tous « mes enfants » (fille, petite-fille, petit-fils et gendre)… !
    Mais avec du rosé frais et pas du Pomerol, car le petit Tom il y prendrait vite senteur, et puis plus tard grands goût et plaisir au Pomerol… Et papi sergio ne pourrait plus fournir de flacons tirés en grand secret de sa cave cachée sous vases planquées proches du ponton…
    Mais quiconque ne sait où… ! Y a que moi qui sait… hé-hé-hé !…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s