Post Scriptum

manif

Sako en garde à vue… Il est peut-être innocent, le pauvre. Laissons faire la justice. Mais j’avoue que la situation me fait plaisir.

J’essaie de m’intéresser à nouveau à la chose publique, au fait politique. J’ai déjà noté sur mon agenda que j’allais faire un peu de marche demain, dans les rue de Paris.

J’ai adoré la position du tout nouveau PS : « On manifestera mais en dehors du cortège unitaire pour éviter la récupération politique ». Ça veut dire quoi, la récupération politique pour un parti politique ? Récupéré par qui ? Ah oui, La France Insoumise, bien sûr. Pour un départ du nouveau parti socialiste, ça n’annonce rien de très bon.

Puisqu’on est déjà dans les procès d’intention, je peux y aller franco : l’objectif du PS se résume à essayer de pomper les voix de la gauche radicale pour éviter au pays de sortir de l’engrenage de la soi-disant réforme des finances qui se fait sur le dos des mêmes à l’avantage des mêmes. Surtout pas de changement !

Alors, qu’il se rassure. Macron est là pour un moment, vue sa façon de gouverner exclusivement à coups de communication et le conservatisme des masses.

J’ai écouté Virginie Calmels (Les Républicains du camp Juppé) ce matin sur Inter. Elle entonnait un discours encore plus à droite que Macron (Dégressivité des allocations chômage, surtout conserver le quotient familial non indexé sur les revenus pour ne pas nuire aux plus riches, etc…). À l’écouter, on pourrait croire que Macron est de gauche. La blague ! Vous allez voir qu’ils vont finir par nous le vendre comme tel.

Dans ce petit théâtre de Guignol, je souhaite bonne chance au nouveau PS. Mais qu’il ne compte pas sur moi pour lui offrir mes meilleures pensées.

7 réflexions sur « Post Scriptum »

  1. Oui Bernard, des « guignols », mais dangereux. Qu’est-ce que le macronisme? Un populisme à usage des riches qui consiste à frapper sur les plus faibles. un coup les réfugiés, un coup les fonctionnaires, un coup les cheminots, un coup les chômeurs, etc…ça ne va pas tenir longtemps, même si le discours se vend moderniste. Quant-au PS, il ferait mieux de se rallier à cet appel de Patrick Chamoiseau :
    http://www.liberation.fr/debats/2018/03/20/contre-la-destruction-d-une-civilisation-sociale_1637625

    J'aime

  2. Et Génération.s ?

    T’as pas écouter ce matin l’anthropologue David Greber (inspirateur d’Occupy Wall Street) sur France Culture ?

    J'aime

  3. On a élu « Emmanuel Lepen »…dixit Gérard Collomb. Lapsus révélateur comme dirait cet internaute dans sa vidéo (à min 7.25):

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s