Zicos

zicos

Il y a deux jours avait lieu la projection de La Terre et le Temps de Mathilde Mignon (qui n’est autre que ma compagne) à la SCAM. Il s’agit d’un documentaire sur le grignotage des terres agricoles dans la banlieue de Renne et des incidences de celle-ci sur la vie de quatre familles d’agriculteurs. Film sensible qui traite le sujet avec des personnages forts, eux-mêmes donnant avec l’image une touche poétique et légère à ce sujet qui pourrait être grave.

Accueil enthousiaste pour le film. Mais quelle ne fût pas ma surprise lorsque les lumières se sont rallumées, quand une dame a lancé : « la musique est géniale ! », générant de nouveaux applaudissements. Je me suis fait tout petit sur mon siège car, pour ma part, évidemment, pendant toute la projection, j’avais guetté chaque fausse note, ayant composé cette putain de musique. Pendant le pot qui a suivi, j’ai pu récolter des félicitations chaleureuses. C’était pas mal d’être dans la peau d’un musicien, finalement. Au moins, avec la musique, on ne te demande pas de jouer les assassins et il n’y a pas de commissions qui jugent à l’avance si tu vas faire une musique de merde ou pas.

J’ai toujours en tête des possibilités de reconversion. Avec mon emploi du temps de l’année, elles ne sont pas à l’ordre du jour mais je les garde toujours sous le coude. Le top, ça serait d’écrire des livres et de faire de la musique de films. En second, le projet consisterait à créer un lieu… mais non, je ne le dis pas car je me ferais piquer l’idée.

Je sais… ça se la pète, ça parle de soi… problème ?

6 réflexions sur « Zicos »

  1. Côté musique, tu tripotes déjà des baguettes. A la source de ton côté « Michel Morin » (« homme à tout-faire », pour les non-bordeluches).
    Donc créer une Académie du « tout-faire », m’amuserait beaucoup. Filmer une mandarine (en plan séquence) qui ne s’étiolerait pas au fil des jours, grâce à la musique que tu aurais composée, serait novateur…
    Sans rapport : « La Terre et Le Temps » résonne en moi façon Depardon… Le Doisneau de nos campagnes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s