Aspiré

IMG-0540

Il m’arrive de m’absenter de mes devoirs de blogueur. Cette fois-ci, c’est parce que j’ai été littéralement aspiré par le montage de mon documentaire sur Jean-François Stévenin. À d’autres moments, je suis noyé dans mes expériences des oranges. Quand on est obsessionnel, c’est comme ça. Chaque chose que l’on fait nous mobilise jour et nuit. Jusqu’à la prochaine plongée.

Après deux semaines de montage (consistant surtout en un tri des images, pour un temps si court), je détestais le film autant que moi-même. Je me demandais même si j’aboutirais un jour. Étape classique, paraît-il.

Mais là, je viens de passer plusieurs jours tout seul à malaxer la matière visuelle et sonore, à y coller des musiques (voire à en faire), à ordonner, mettre titres et voix-off. Et ça y est. Même si ce n’est pas terminé, je vois poindre le film que je vais aimer. Je vais pouvoir tourner ce qu’il me reste à tourner. Je respire enfin.

Quoi ? Tout le monde s’en fout ? C’est ça un blog d’acteur qui ne tourne pas. Ça devient un blog de réalisateur, de parapsychologue sourcier, etc…

21 réflexions sur « Aspiré »

  1. En tous cas avec tous ces articles le teasing est parfait, un peu comme le goût d’une orange qui se déclenche en passant devant un magasin de fruits, ça donne envie de voir le résultat, la sortie est prévue pour quand ?

    J'aime

  2. Conjugue toujours le verbe « Aboutir ». Fais comme tu peux. Fais surtout d’emblée comme tu le veux (essentiellement, ta liberté de mise en oeuvre)..
    Mais en conclusion, tous tes Ami(e)s n’attendent que ça… Tes réussites et, surtout, tes bonheurs en termes de créativité.
    On y est très réellement sensibles… Vraiment !
    « Beau Dimanche à la Campagne » !

    J'aime

      1. Je pense que tu évoques juste celle en relation avec les prochaines municipales… Car je me suis rarement entravé dans une touffe d’herbe, lorsque j’arpentais les trottoirs de divers arrondissements! Heureusement qu’il demeure quelque parcs urbains pour s’entraver ainsi…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s