Et soudain, j’étais à Prague…

IMG_7967

Ben oui, je viens faire un rôle clin d’œil dans Edmond, le film d’Alexis Michalik, adapté de sa pièce. Et ça se tourne à Prague. Je tourne demain et reste un peu le lendemain, histoire de découvrir un peu plus la ville musée. Il faudrait que j’en profite pour me filmer pour une scène de casting, puisque je ne peux être partout à la fois.

Quand je disais que 2018 serait chargée.

15 réflexions sur « Et soudain, j’étais à Prague… »

  1. Cette ville m’appelle…

    Je viens de terminer la lecture de HHhH de Laurent Binet et je suis amoureuse de Prague (jamais vue). J’ai passé mon temps en lisant à aller « visiter sur Internet tous les lieux décrits. L’auteur est DINGUE de cette ville.
    Tu sais il y a un « immeuble qui danse » à Prague. Il s’appelle Tancici Dum.
    « Dans cette rue Resslova sur le trottoir à droite en descendant, il y a une église. Sur le flanc de cette église il y a un soupirail autour duquel on peut voir dans la pierre de nombreux impacts de balles… »
    C’est devant ce soupirail que j’aimerais aller me recueillir en mémoire de Gabcik et Kubis…

    En 2 jours tu n’auras pas le temps de voir beaucoup de cette ville martyre et musée mais sûrement l’envie pressante d’y revenir…
    En tout cas profite de cette chance.

    J’entame un autre livre d’un auteur japonais, loin loin de Prague, et il commence par l’héroïne qui écoute dans un taxi un concerto de Janacek, compositeur… praguois.

    Cette ville m’appelle.

    J'aime

      1. Dis lui qu’elle vienne me chercher 🙂
        De mon côté j’ai déjà regardé le nombre de kms en automobile: 728 ! Faisable…

        J'aime

  2. Prague , ville de brillants esprits…la Tchécoslovaquie a donné beaucoup de savants et d’inventeurs. Maintenant la science se (re)déplace vers l’est, la Chine qui publie une nouvelle interprétation de la fonction d’ondes qui ne la réduit plus à des probabilités mais représenterait bien la distribution spatiale de l’objet quantique, pouvant même exister dans des régions disjointes de l’espace !
    https://phys.org/news/2018-01-exploring-realistic-nature-function-quantum.html

    Une autre découverte (franco-autrichienne) sur les atomes intriqués qui ne tombent pas à la même vitesse, et démontrerait le rôle de l’intrication comme tissu de l’espace. Espace qui serait donc uniquement relations entre particules comme le pensait Leibniz?
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=17021

    Je ne suis pas spécialiste, mais je suis fasciné par l’évolution de notre représentation du monde physique comme ces mathématiques de l’émergence de nouvelles idées (développés par une université de Londres): toute « création » est déterminée par l’état des connaissances contre l’idéologie actuelle du créateur, voire du génie !
    https://phys.org/news/2018-01-mathematicians-ideas-emerge.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s