La revue scientifique Nature présente chaque année une liste de 10 personnalités qui ont concouru aux progrès de la science. Le biologiste américain David Liu figure dans la liste Nature’s 10. Ses recherches au sein du Broad Institute de Cambridge (Massachusetts) portent sur l’amélioration de la technique d’édition de génome CRISPR, dans la perspective des thérapies cellulaires.
Voici ce que David Lui a déclaré : « Je suis profondément honoré d’avoir été choisi, et je suis particulièrement reconnaissant envers les membres remarquablement talentueux et dévoués de mon groupe de recherche. Ce sont leur perspicacité et leur travail acharné qui ont vraiment compté, ils sont les véritables récipiendaires de cette distinction ».
À elle seule, cette déclaration mériterait un Nobel. Il ne se contente pas de saluer le travail de ses collaborateurs, mais leur talent et leur perspicacité. Ce sont là deux qualités majeures dans l’acte de recherche. Il va bien au-delà de la traditionnelle formule de politesse et de remerciements.
C’est fou comme on oublie parfois (souvent ?) que dans une pyramide, il n’y a pas de sommet sans la base. Et même que le sommet , c’est un point de vue, cela dépend de la face posée au sol….
J'aimeJ'aime
Joli les pyramides 😉
J'aimeJ'aime
Bien vu, pour la pyramide, tout est dit…
Bises au boss! 😉
J'aimeJ'aime
Pfff…. J’ai même pas été nominé dans c’t’affaire-là !
Et pourtant, depuis le temps que je m’adonne à ceci – suis quand même le seul écologue du troupeau de blogueurs, sans blague !
Ben ils auraient pu faire un petit effort…m’envoyer un SMS, ou je ne sais… un fax ?
J’aurais tout été en capacité de remercier mes pairs (fastoche en soi), voire quelques producteurs si film il y avait eu…
C’est pas mon jour. C’est pas mon année…
Bonnes fêtes à tous, sinon !
J'aimeJ'aime
T’as qu’à remercier Balou. Tu lui dois tant… 😉
J'aimeJ'aime
Une bien belle déclaration.
Si l’on crée un Nobel de l’Humilité, il sera trés difficile au Comité de trouver chaque année un lauréat! 🙂
J'aimeJ'aime
Même un comité 😉
J'aimeJ'aime