Intra-Muros aux Globes de Cristal !

globes

Chaque année, un jury composé de journalistes remet des prix, Globes de cristal, dans différents secteurs des arts et de la culture. Il s’agit de récompenser les meilleures productions ou les meilleurs artistes de l’année écoulée dans les domaines de la musique, cinéma/télévision, théâtre, littérature, arts. Dans chaque catégorie et sous-catégorie, on compte 5 sélections.

Cette année, Intra-Muros d’Alexis Michalik figure parmi les 5 prétendants au globe de cristal de la meilleure pièce de théâtre.

Quand on voit le nombre de pièces de théâtres montées dans une année, faire partie du peloton de tête est une vraie fierté. Un grand bravo à Alexis Michalik, encore une fois… et à mes partenaires de scènes, Jeanne Arènes, Alice de Lencquesaing, Sophie de Furst, Fayçal Safi, Paul Jeanson et Raph Charpentier. Et un clin d’œil à tous ceux qui ont concouru à ce spectacle, aux producteurs, aux décorateurs, scénographes, assistante, éclairagistes, attachés de presse, techniciens, administratifs, aux spectateurs, à nos futurs remplaçants, au Théâtre 13 qui a accueilli la création, le théâtre des Béliers à Avignon et la Pépinière depuis septembre.

Rien ne dit qu’à la fin on aura le prix. Il y a du beau monde en face. Mais peu importe. On a beau relativiser ce type de récompense (moi le premier), quand on est ne serait-ce que sélectionné, concerné de près ou de loin, c’est toujours une marque de reconnaissance du travail artistique. C’est peut-être moins précieux que les applaudissements du public, mais ça compte réellement.

J’en profite pour faire un petit rappel. L’équipe actuelle joue à la Pépinière jusqu’au 29 décembre. Mais une partie d’entre elle (pas moi parce que j’ai mes projets à réaliser d’urgence) continue dès le 30 décembre avec des remplacements. Le spectacle restera Intra-Muros, parce que c’est une pièce de Michalik et que c’est ficelé comme un rôti bien dodu. On affiche parfois complet, mais il reste souvent des places. Quand on veut voir la pièce, ce n’est pas forcément facile, mais c’est toujours possible.

10 réflexions sur « Intra-Muros aux Globes de Cristal ! »

  1. Bravo pour ça, avant toute chose.
    En ce qui me concerne, j’ai détesté Edmond, ce qui s’appelle détester… J’ai trouvé ça opportuniste et paresseux dans l’écriture. Aucune profondeur, juste du bruit et du vide
    Mais le thème n’est pas le même et j’irais bien pour te voir sur scène et échanger un peu si tu as le temps. Est-ce que tu as une possibilité d’avoir des détaxes? Bises. Didier

    J'aime

  2. Bravo ! Et m…. pour le prix !
    J’ai honte, je ne vais pas assez au théâtre, pourtant de si belles choses s’y joue ! Je prend note pour ce spectacle et essaye d’y aller au plus tôt !
    ES.C

    J'aime

  3. Superbe nouvelle qu’Intra-Muros figure parmi les cinq !
    Mais pas que toi, t’arrêtes le 29/12…
    Reprendras-tu lors de futures « divagations » de cette pièce en nos pauvres provinces éloignées ?…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s