Tunnel

Metro_Paris_-_Ligne_3_-_station_Villiers_tunnel_01

Plongé dans la lecture, j’étais complètement coupé du monde extérieur. Je me trouvais aux États-Unis tout près d’un hélicoptère en feu. J’avais trouvé auparavant une place proche des portes de queue de rame. Plus près de la sortie. Celle de ma station d’arrivée. J’avais juste été étonné de voir qu’il y avait peu de monde dans le métro. La station d’après, je constate que le métro se vide encore. Pourtant, midi, c’est une heure d’affluence d’habitude. Quand je lève les yeux à la station suivante, ça se vide encore. Le temps de réaliser que j’étais désormais seul dans ce long métro de la ligne 1, les portes s’étaient refermées après quelques phrases en plusieurs langues que mon cerveau trop occupé à lire n’avait jugé utile d’écouter. Merde, je me suis trompé de sens et je viens de quitter le terminus. Et je vois ce putain de métro sans chauffeur s’avancer lentement dans le tunnel, allant se poster derrière un autre, son frère, à l’arrêt. Moment de panique. Que faire ? Appeler la RATP ? Ma compagne ? J’avais l’air fin dans cette rame sans chauffeur, bloqué au milieu d’un tunnel.

J’ai enfin vu à l’horizon se dessiner les contours de la station suivante, celle du départ en sens inverse. J’étais sauvé sans n’avoir rien à faire.

J’espère que le bouquin que je vais écrire va captiver autant le lecteur que je l’étais moi-même, l’obligeant à de longues boucles aller/retour dans des métros qui se remplissent et se vident. Je sortais justement d’un rendez-vous chez mon nouvel éditeur.

5 réflexions sur « Tunnel »

  1. « Arriver où l’on ne veut pas se rendre ». Métaphores multiples… L’Espace… Le Temps… La Société… La Politique, étriquée comme mondialiste… Putain de sujet potentiel pour le prochain Bac philo !
    Je le propose de suite au ministère !
    M’enrichirais pas beaucoup…

    J'aime

  2. 😀 Ah ça alors, on pouvait dire que tu étais hyper concentré sur ta lecture !!
    « Vous prendrez bien un dernier petit tunnel avant de descendre ? »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s