Quelqu’un sait ?

IMG-0031

Hier soir, c’était la fête de fin de série d’Un Village Français. On a pu voir les deux derniers épisodes. Je ne dévoilerai rien si ce n’est que les applaudissements étaient tonitruants. Ça fait drôle de passer la soirée avec cette équipe qu’on ne retrouvera pas en saison 8 puisqu’il n’y aura pas de saison 8. On imprime ces moments qui resteront dans la mémoire de chacun.

Travaillé à Manigances. Après deux ans depuis le départ du scénario, après une aide à la réécriture du CNC et une bourse Beaumarchais, j’ai resserré la bête pour la recentrer sur l’histoire. Ça me plait toujours, mais si je l’avais tourné comme prévu, le film se serait pleinement inscrit dans l’actualité du moment. Je pense aux femmes et à leur place.

Peu en lien avec la création, j’ai acheté la semaine passée un lot de quatre poires au Carrefour Market proche de chez moi. Pas chères, les poires, mais belles. Bien jaunes. Promesse d’une morsure sucrée et juteuse. Manque de bol, quand j’entame la première, elle est bien blanche à l’intérieur mais dure comme du bois, contrairement à ce que laissait imaginer la peau. Je la jette immédiatement à la poubelle après avoir recraché la première bouchée. Voilà donc une semaine que mes poires sont au bord de la fenêtre, dans la corbeille à fruits. Toujours jaunes. Toujours dures. Mon poirier charentais m’avait appris qu’un fruit vert cueilli, murissait en quelque jours, comme une tomate verte qui, cueillie, rougit assez vite. Quand la poire verte devient jaune, pas de doute, elle est mure. Ou si elle ne l’est pas, c’est une affaire de jour. Voilà qu’à Carrefour market, ils sont plus forts que les magnétiseurs qui momifient leurs oranges.

Au risque de passer encore pour un connard de bobo-écolo-complo-islamo-gauchiste puisque je ne suis ni macronien, ni FN, ni FNSEA (c’est comme ça que je suis étiqueté par ces gens dès que j’ouvre la bouche), je me demande dans quoi ces poires ont bien pu tremper pour avoir l’air de poires sans jamais être comestibles.

Ne vais-je pas m’empoisonner un peu plus si je finis par les manger ?

Si quelqu’un a une réponse logique, objective et sensée, je suis preneur (en dehors que ce sont des produits de pompes à fric qui me prennent pour un con (une bonne poire) et en veulent à ma santé).

En attendant, je vais les laisser vieillir jusqu’au bout et voir.

8 réflexions sur « Quelqu’un sait ? »

  1. Smartfresh ? … mais dans ce cas, la peau n’aurait pas vieillie. Le trompe l’œil à la peau fraîche démasqué, on passe au trompe conscience à l’enveloppe mûre ? Possible …

    J'aime

  2. Acheter ses fruits au supermarché, c’est toujours un fichu bazar. Au départ, même s’ils ont belle figure, comme tes poires lors de ton premier regard, et bien ils s’avèrent très souvent décevants : pas mûrs, farineux, acides, durs comme des cailloux… Bref ! Ces cons nous vendent bien de la merde !
    Ai-je raconté cette anecdote ? Dans un grand centre commercial de la banlieue parisienne, je m’étonne auprès du responsable du rayon fruits, que tous ses putains de fruits sont durs comme des caillasses, le questionnant ainsi : « vous n’avez pas de fruits mûrs ? »… Le gugusse me répond alors : « ben non, quand ils sont mûrs, on les jette car ils pourrissent ».
    C’est là qu’on voit qu’on est quand même assez mal barré !
    Je ne sais pas ce que donneront tes poires, sur ton rebord de fenêtre… La grand-mère à ma fille fait mûrir ses avocats (au départ durs comme des caillasses) dans du papier journal (« La Voix du Nord », pour citer). Elle dit que ça marche. Essaie donc avec Le Parisien ou Libé… pour tes poires !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s