Le nouveau monde

EM

Enfin, c’est arrivé ! Cet impôt injuste qui s’attaquait aux premiers de cordée de la Nation, à ceux grâce à qui nous vivons, mangeons, nous distrayons est enfin enterré ! Ave Macron ! Adieu l’ISF ! Et maintenant, on va enfin pouvoir baisser les allocations pour les plus pauvres, en redonner aux plus riches, assouplir les contrats de travail qui ne bénéficiaient qu’à ces fainéants, tout juste capables de coffrer un salaire difficilement justifiable.

Une ère nouvelle s’ouvre enfin où le petit peuple va comprendre l’ordre des choses. Car oui, il n’aura plus de mots (si tant est qu’il en ait dans son pauvre vocabulaire) quand il constatera la générosité des plus riches enfin libérés du joug de l’ISF. Ces 100 personnes vont vendre leurs manoirs et leurs yachts, retirer toutes leurs actions, leurs placements financiers cachés à l’étranger pour investir massivement dans la production. Et le chômage va disparaître, les capitaux vont revenir dans le pays, les riches étrangers (ceux qu’on aime bien) vont investir enfin dans la France pour la prospérité de tous et de chacun de nous.

Le cœur pincé, nous entendons l’hallali qui enterre à jamais les vieilles idées de l’ancien monde. Nous entrons tête haute dans le nouveau, celui du XIXème siècle ! Heu, pardon, du XXIème.

4 réflexions sur « Le nouveau monde »

  1. J’ai remarqué que Macron veut « transformer en profondeur le modèle social du pays ». Il veut faire le contraire de ce qu’explique Karl Polanyi dans « La grande transformation. » Je doute que le Président ait lu ce bouquin…
    Macron, ses discours, sa politique, ses soutiens, nous frisons le ridicule (à défaut de roche, lol!). On pense à Sully Prudhomme: « Nous sommes au bord du gouffre, avançons donc avec résolution! » Comme tu le résumes si bien: « Nous entrons tête haute dans le nouveau monde, celui du XIXème siècle ! »

    J'aime

  2. Ouf… j’y échappe enfin ! Ben oui, avé le ponton… les flics du fisc croyaient que c’était à moi ! Y concluaient aussi sur le fait que la Garonne et ses berges, ben c’était à moi aussi ! Z’étaient un peu cons… et je douillais grave.
    Maintenant, je vais enfin pouvoir raccrocher mes trois Rembrandt au mur de mon appart H.L.M., sans qu’on m’emmerde !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s