Coolitude

pissarro

Il est tard. Je rentre de jouer Intra-Muros. Demain, ça sera deux fois. Mais que c’est-il donc passé depuis le dernier article ? Pas grand chose et plein de choses. J’ai gravement avancé sur mon projet de documentaire que je vais tourner en janvier. J’ai eu un rendez-vous très intéressant et prometteur pour mon clavier avec une éditrice d’une belle maison d’édition. J’ai acquis le matériel nécessaire pour tenter d’avoir des mesures physiques fiables du sol qui laissent deviner (ou non) la présence d’eau souterraine. J’ai lu des choses diverses là-dessus depuis que je fais le sourcier mais je veux me forger un avis expérimenté sur le sujet. Histoire d’apporter de l’eau au moulin des palabres avec les sceptiques.

Nous avons connu avant la représentation d’avant-hier le micro événement de la spectatrice qui simule des malaises pour essayer de rentrer gratis. Nous avons joué hier devant un sage parterre d’avocats. Et ce soir, c’était encore complet. Il n’y a que la matinale du samedi qui ne soit pas totalement blindée. L’expérience du succès.

C’est une période assez faste de ma vie dont je savoure chaque instant pour ne pas oublier. Mais comme demain s’annonce tout aussi riche, j’en suis tout détendu, tout serein, tellement moins inquiet qu’en d’autres périodes.

J’en oublierais presque de fiéler contre Macron. Je crains, dans cet espèce d’état de détachement qui est présentement le mien, qu’il fasse tout passer sans véritable résistance. Les camionneurs sont pas content, hop, on leur fait une fleur. Les agriculteurs grondent, hop, on leur laisse utiliser leur merde et on leur assure des prix de production reconnus. On vous a dit qu’on allait vous enlever tout ça ? Rassurez-vous, finalement, on n’enlève que la moitié. Et tout le monde est content de ne se voir retirer que la moitié. Stratégie de gouvernance vieille comme le monde.

Allez, je retourne à mon petit bonheur, tiens !

12 réflexions sur « Coolitude »

  1. Je souhaite qu’un jour tu puisses démontrer que: « devenir sourcier, c’est pas sorcier » à la manière du Jamy de la télé.
    En regardant ce joli tableau de Pissarro aux couleurs chatoyantes et mélangées, je songe à cette préfecture de Rodez tapissée de feuilles mortes par des manifestants….Un policier s’est senti agressé, il à déposé plainte pour agression par je cite: « Jet de feuilles d’origine végétale »….Un manifestant est jugé en ce moment sur ce seul chef d’accusation!?
    Comme quoi, un rien « impressionne » la police qui alimente une Justice « surréaliste ».
    « Les feuilles du mal »… Baudelaire, revient !:-)

    J'aime

      1. Sourcier est un métier d’avenir si j’en crois les écologistes qui prédisent la rareté de l’eau douce vers 2050.

        J'aime

  2. Encore un flic intello… et qui l’échappa belle, finalement. Car s’il avait reçu sur le ciboulot des « feuilles » qui n’auraient pas été « d’origine végétale » (!), c’est la « feuille » du boucher qu’il aurait ramassé sur le casque !
    Une tout autre histoire…

    J'aime

      1. Tu évoques les faits d’hiver… c’est ça ? Quand la route est verglacée, par exemple ?
        Quand j’étais tout petit et que j’entendais ce terme, je pensais/comprenais/imaginais « les Fées d’hiver », époque de Noël, donc (les copines du Père Noël, pensais-je). On est un peu couillon quand on est tout petit.
        Juste un peu plus tard, un peu moins tout petit mais encore petit, parmi les « Fées d’hiver » je découvrais (entendais) qu’il y en avait qui étaient morts « sur le coup ». Pfffou, la galère ! Ben oui ! Phonétiquement, pour moi, ça signifiait qu’une bagnole leur avait roulé « sur le cou » !
        Même un peu moins « tout petit », on demeure encore un peu couillon quand même !
        Depuis, ça va mieux. Quoique…

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s