En plus, il se moque de nous

croncron

Voilà que maintenant, il nous explique que les « fainéants », ça veut dire ceux qui ne veulent pas bouger.

Alors, il y a d’autres mots : immobiles ou immobilistes, figés, fixés, glacés, raides, pétrifiés, sclérosés, statufiés, transis… plein de mots, mais pas fainéants.

Il nous prend juste pour des cons.

12 réflexions sur « En plus, il se moque de nous »

  1. Même si physiquement, je n’y suis pas… spirituellement parlant, j’y suis, au ponton… !
    Acte de plénitude et ainsi de sérénité. Et ça… avant qui me le tchourre, le lapin jupitérien… il a un gros taf à faire… !
    D’aucuns jean-foutres de cette acabit ne m’ont jamais fait chier ! Et n’y sont jamais parvenus !
    Maintenir cette tradition, a du bon ! Je puis donc m’aventurer ainsi à le niquer ?… Hé-hé-hé…
    Douce métaphore, si j’en crois la propre mienne. Et qu’il puisse ainsi ressentir un trait d’humour, le lascar parvenu…
    Qui a cru lire ou interprété « d’amour » ??? au lieu « d’humour » ? Hérésie !… Mécréants !
    Je suis colère… froide et sournoise.

    PS : Témoignage d’un « sans dents » : « Mhhhmmmm… grabataire depuis 17 ans, je suis donc devenu « un fainéant », selon Jupiter » ? Désolé……… mais ça va, quand même… ! Y mourira avant moi.
    Excusons-le, le « sans dents », on ne comprend pas tout…, mais il est bien moins couillon qu’on ne le croit… Ah, les apparences sont souvent trompeuses…
    Et y dit quoi « Jupiter » ?…

    J'aime

  2. Faire ou ne pas faire ? Défaire ? Refaire ?
    Ne rien faire ? Faire néant ?
    Vu dans wikipédia :
    Le néant est un concept d’absence absolue, ou de nullité absolue. Il est directement et indissociablement lié à la notion d’être.
    être ou ne pas être ? être rien ?
    Je ressent comme une obsession chez cet homme, « il y a moi, et… et…. et…????!!!!!!!!… 😦  » c’est tout, du vide autour….
    C’est grave docteur ?

    J'aime

    1. J’ai eu peur en lisant le début de ce commentaire. Fainéant = faire néant. On est dans l’étymologie. Mais quand un gars ne démarre pas au feu rouge, on ne l’appelle pas fainéant. Ne pas bouger de peur qu’on nous entende deviendrait être fainéant de peur qu’on nous entende, etc… Pour ce qui est du bonhomme et de son ego entouré de néant… sans être docteur, il me semble que c’est grave 😉

      J'aime

  3. C’est juste, une définition de Fainéant est « qui ne veut rien faire » Mais là il y a une volonté, qui dit volonté dit choix. Faire un choix c’est faire. De la à dire que Fainéant est un mauvais choix de mot, le fainéant à parfois de très bonnes raisons, ne pas vouloir faire c’est parfois du courage, de l’intelligence. Il a du se dire « Moi j’ai raison, je suis président, ceux qui me contestent sont des bons à rien, (et puis il faut bien que je montre ma supériorité, ma force … »). Cela devient dans le discours : « ce sont des fainéant »,
    Ben moi j’affirme qu’utiliser un tel raccourci, c’est de la paresse….. et un manque de courage tiens…. (oui parce que s’il dit pas cela, les receptions pour les riches donateurs, la cours qui congratule, les honneurs, ça pourrais ne pas durer); Maintenant en s’exprimant ainsi, il est probable que cela ne dure pas non plus… Il est juste trop proche du soleil pour le voir….

    Aimé par 1 personne

  4. Bonsoir Bernard 😉
    Un bon élève, bien propre sur lui, qui a toujours fait ce qu’on attendait de lui et qui a toujours été félicité n’est pas armé pour faire face à la contestation … C’est un petit garçon qui a cru que, parce que ses amis l’ont propulsé au pouvoir, avec les méthodes que l’on sait, c’était gagné !
    Ben non, c’est pas gagné, il n’a rien à dire sauf peut-être : faisons comme nos voisins, ça a l’air si bien.
    Le problème c’est qu’il a effectivement toute l’oligarchie, la totalités les lobbies, toute la finance derrière lui, donc il se sent invulnérable, intouchable, quasiment hors d’atteinte ….
    J’espère qu’on saura lui prouver qu’il se trompe ! Mais le combat sera rude, âpre, difficile et je ne suis pas franchement convaincu que tout le monde en a bien conscience …
    De retour après une petite abstinence scripturale et avec quelques jours de retard, je te souhaite un excellent anniversaire 😉 et une bonne rentrée artistique en perspective !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s