En plus il nous insulte !

croncron

Les inégalités et leur accroissement ne sont pas une illusion colportée par des extrémistes illuminés, elles sont une réalité statistique affirmée par tous les organismes les plus sérieux. À partir de là, Macron nous dit qu’il mènera la réforme jusqu’au bout sans rien céder « aux fainéants, aux cyniques et aux extrêmes ». Or, c’est quoi, sa réforme ? C’est quoi les mesures qu’il enquille les unes aux autres avec sa flopée d’élus opportunistes ? Des mesures qui touchent systématiquement en négatif les pauvres, les gens, les associations, les collectivités territoriales, l’état. Et qui applaudit à tout ça ? Le MEDEF.

Il faudrait être un imbécile pour croire une seconde que ce mec travaille pour le bien commun. Il travaille pour les mêmes, avec un cynisme incroyable pendant que les journaux télévisés en font des caisses sur les cyclones sans jamais expliquer qu’ils sont dus au réchauffement climatique. Plus la température de la mer augmente, plus les catastrophes naturelles augmentent aussi. Mais je m’égare.

Personne ne voit que les mesures qu’il prend sont celles que la droite n’a jamais osé prendre ? Personne ne voit qu’on s’oriente vers un affaiblissement du salariat au profit de la précarisation des emplois ? On va se contenter de se satisfaire d’emplois précaires plutôt que du chômage ? Personne ne mesure l’ampleur des dégâts que provoquent déjà ses premières mesures ?

Ce mec est une honte. Et il vient en plus nous traiter de fainéants, de cyniques et d’extrémistes ! Comme c’est la rentrée, je lui réponds, c’est celui qui le dit qui l’est. Cynique, ça va de soi, fainéant, j’en sais rien mais s’il le dit, c’est qu’il doit l’être. Quant à extrémiste, il l’est bel et bien. Le libéralisme extrême. Voilà ce qu’il porte. Et c’est une idéologie violente économiquement et socialement. Il mériterait qu’on l’enferme pour ces crimes !

Si être opposé au libéralisme c’est être fainéant, cynique et extrémiste, alors oui, je suis un fainéant extrêmement cynique. Et je crois que je ne suis pas le seul.

Les copains, il faut faire quelque chose. On va pas laisser ce pays, nos vies, aux mains de ces méprisants ! Il n’a pas gagné les élections sur son programme. Juste pour battre la foldingue. Il ne représente que 30%, le blanc bec. Il faut lui rappeler !

15 réflexions sur « En plus il nous insulte ! »

  1. Bien-sûr que tout le monde voit et mesure, … reste à espérer que ceux que ça rage te rejoignent et grondent.
    Merci d’afficher ta colère sur ce mur, elle sera suivie, c’est certain, ‘extra muros’ 😉

    J'aime

  2. Il faudra réagir aux prochaines présidentielles. Les français ont jugé que c’était le meilleur. Moi Je n’avais pas de candidat et j’ai voté blanc au second tour en faisant cela je vous ai laissé choisir pour moi. Alors en bon démocrate, je m’incline devant le dictateur et ses godillots et j’attends 2022 en me faisant plumer.

    J'aime

  3. En tant que chômeur et bientôt retraité, je suis un fainéant pas cynique mais qui devient extrémiste. Voilà des explications claires d’une avocate sur les conséquences des ordonnances:

    J'aime

  4. Souci en dialectique : les intermittents n’entrent dans aucune des catégories macronesques. Ni fainéants, ni cyniques, ni extrémistes. Juste artistes.
    Macron oublie savamment ce que sont les « règles de l’Art » !
    Mais tous, on va bien morfler quand même… Il va passer, avec sa grosse et violente charrue, sur tous nos champs encore un peu sauvages et libres.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s