Nouvelles de ma pomme

pomme

Que les choses soient claires. Je ne passe pas mon temps à faire des expériences parapsychologiques ! Je dis ça parce que je sais qu’en voyant les deux trucs que j’ai postés sur la germination et sur l’évaporation des oranges, 80% des lecteurs, plutôt que s’ennuyer à lire les résultats, préfèrent en rester à « pauvre BB, il est complètement barré à vouloir faire s’évaporer ses oranges ou faire pousser ses graines ». Il y a du vrai mais un jour peut-être je le ferai ce fameux film qui obligera ceux qui le voient à quitter une posture distante. Et puis, l’expérience des oranges, elle date de juin.

Qu’ai-je fait de mon été ? Juillet, c’était Avignon pour y jouer Intra-Muros, y voir d’autres spectacles et composer la musique du documentaire de Mathilde. Août, un peu Paris, la suite de la musique, beaucoup de BTP (construction d’un mur mitoyen, dépose et repose d’un cumulus de 200 litres, équipement et finition d’une salle-de-bain), un bref séjour professionnel en Bretagne, la Charente, Paris, les Pyrénées, soit pour bosser de mes mains, soit pour embrasser la famille. Pas de vraies vacances, celles qui dépaysent, celles où l’on glande.

Et la rentrée, c’est quoi ? Ben, la finalisation de la musique, la reprise d’écriture du long-métrage, un tournage de court-métrage comme acteur et surtout, surtout, la reprise d’Intra-Muros le 14 septembre à la Pépinière Opéra. Et ce jusqu’à la fin de l’année au moins. Je préviens d’ores et déjà ceux qui auraient l’intention de venir nous voir (c’est un excellent spectacle Michalik Grand Cru Classé), ben il faut savoir que sans réserver, c’est pas la peine. Sous sommes déjà complets sur pas mal de dates.

Bref, que ceux qui s’inquièteraient de ma santé mentale, je précise que si la métapsychique occupe une vraie place engagée dans ma vie, la vie laisse cette activité à la marge. Je pourrais parfois le regretter mais j’aime trop ce que le présent m’offre de concret et de palpable.

Samedi, je vais fêter la fête nationale de la Corée du Nord. Mais c’est un hasard de calendrier.

On m’a vu me calmer face à la politique de Macron. C’est juste que je me tais. Mais j’enregistre chacune de ses mesures destinées à plaire aux employeurs et à faire des économies budgétaires. La dernière mesure en date, favoriser le développement des auto-entrepreneurs dont on sait qu’ils achètent leur rêve de liberté au prix de la précarité et de la misère et qu’ils bouffent le travail des artisans. Ça fera toujours des chômeurs en moins. Et comme ce qui compte c’est les chiffres, tout va bien, vive le libéralisme, même s’il se nourrit de l’accroissement des inégalités et de courbes statistiques qui finissent toujours par dire que tout va bien. Et puis un jour, on constate les dégâts objectifs, mais c’est trop tard.

Mais soyons justes. Dans tout ce fatras de mesures pour lesquelles il est facile de se poser la question de qui en est bénéficiaire et à qui elles coûtent, il est une mesure positive : le dédoublement des classes de CP. La seule mesure destinée aux gens. Ça fait peu, mais c’est toujours ça de pris.

16 réflexions sur « Nouvelles de ma pomme »

  1. Joli recadrage ! Tourne et planche, tè ! Et tu as de quoi faire en tout ceci. Et c’est très bien.
    Mais au-delà, tu as bien sûr grandement l’avantage de tes belles libertés (encore heureux !) : de construire un mur en pierres sèches, de bidouiller par-ci, par-là (charpente, verger, haie arbustive, que sais-je encore…).
    Faut d’ailleurs que tu fasses du bois car l’hiver sera froid. Que tu ranges ta cave, car l’hiver sera froid.
    En fait, lorsqu’on s’aperçoit que l’hiver sera froid, on a plein de trucs à faire… y compris sur les Planches à Paris.
    Quel hasard ? ! …

    J'aime

  2. La seule mesure destinée aux gens? Non, pas vraiment… Car malheureusement, le dédoublement des CP en REP+ (ceux qui sont en zone très prioritaire) se fait à moyens constants, et c’est au détriment d’autres classes. Il compromet en particulier un dispositif comme le maître supplémentaire qui bénéficiait entre autres aux élèves de REP ( ceux qui sont en zone prioritaire), qui eux, cette année ne sont pas concernés. Sans parler du chamboulement dans l’organisation des classes qui affecte les écoles concernées… Ecoles qui de surcroît n’auront plus de contrats aidés (encadrements des élèves, aide administrative…)

    J'aime

    1. Merci pour cette contribution à laquelle je souscris pleinement. J’ai déjà dénoncé la suppression des emplois aidés. Et pour ces classes de CP, je sais bien qu’au fond, là aussi, je sais que ça a été fait n’importe comment. Mais le blog, c’est un jeu. Et le jeu du jour, c’était de trouver une mesure positive (sans illusion aucune 😉 )

      J'aime

  3. Ben oui, t’en prends une de plus… ! Et chaque année c’est pareil ! Exemple parfait du mouvement perpétuel !
    Pète le gâteau, les bougies, la fête en famille et reste nous bien en pêche !
    La bise pour l’occase !

    J'aime

  4. Tout pareil tout bientôt. Juste l’occasion d’embrasser une fois de plus tous ceux qu’on aime, et de déguster ensemble une bonne bouteille de Pomerol… !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s