Je t’en foutrais, moi, des acteurs !

acteurs

Ce matin, je passais par des ruelles pour rejoindre le théâtre des Béliers. Je croise une femme qui m’arrête. Vous êtes Ange ? Je vous ai vu l’autre jour dans Intra-Muros. C’est formidable ce spectacle. Vous ressemblez beaucoup à mon frère. Vous êtes acteur ? Non, parce que vous êtes tellement naturel, qu’on croirait pas.

Une rue plus loin, c’est un homme qui m’arrête. Vous êtes Ange ? Formidable ! On se demande quand on vous voit sur scène si vous avez vraiment fait de la prison. Je démens. Ils vous ont pris pour votre gueule ? Ha ha ha, oui ! En poursuivant ma route, une chanson de Johnny s’invite à mon esprit.

Vous me direz, quel meilleur compliment pour un acteur que de constater qu’il se fond tellement dans le rôle que le spectateur pense qu’il ne l’est pas ! Ouais ben, les acteurs qui gagnent du pognon, c’est parce qu’ils passent leurs rôles à rappeler aux spectateurs qu’ils sont des acteurs ! Comme quoi, l’art et l’argent ne font pas toujours bon ménage.

Mais qu’est-ce qui me prend de parler d’argent ? C’est sans doute parce que j’en dépense tellement dans ce putain de festival que je sais déjà que mon débit de carte bleue sera supérieur à la paye de fin de mois.

Pardonnez-moi, mais je voudrais revenir deux secondes sur l’histoire des APL. L’argument du gouvernement des ambitieux c’est que les APL sont versées aux propriétaires et que ça a pour effet d’augmenter les loyers. Les loulous, vous n’avez qu’à interdire à la CAF de verser les APL aux propriétaires et l’affaire est réglée ! Hypocrites ! Bons à rien ! Assumez votre libéralisme pourri !

6 réflexions sur « Je t’en foutrais, moi, des acteurs ! »

  1. Ah l’art et les gens….
    Ce n’est pas tant aux spectateurs que l’acteur doit rappeler qu’il est acteur, mais bien aux réalisateurs, aux metteurs en scène, et surtout aux producteurs (cordons de la bourse).
    J’espère que t’es au moins logé-nourri-blanchi, car je confirme… Entre la vie de tous les jours et quelques spectacles qu’on a bien envie de voir, ben les biftons à Avignon y partent rapido en poussière !

    PS : je viens de reverser mes APL réduites et diminuées d’étudiant attardé (réduit et diminué) à la CAF du PS, en état de grande grande misère fiscale… Je ne pense pas être cependant très « impactant ».
    Dans le courant de l’automne et plus tard, on va bien tous se faire macronner !
    D’aucuns seront pris de grands rongements d’ongles, jusqu’en s’en bouffer les doigts…

    J'aime

  2. Merci pour ce beau billet. Je n’en retiendrais cette fois que ta réflexion sur l’acteur. Et oui tu es un Acteur Bernard. Je te l’ai dit cent fois, mille fois : tu es un Acteur. Quand on te vois jouer que ce soir sur scène (là j’avoue avoir été tellement émue par Ange que je n’ai même pas pu venir te dire quoique ce soit à l’issue du spectacle tellement tu incarnes ce père « magnifique », cet homme « beau », cet amoureux « triste ») donc que ce soit sur scène, au cinéma incarnant un Martinez redoutablement humain au bout du compte, un commissaire amical, un résistant bourru : tu es TOUS ces hommes là tout en étant toi Bernard Blancan. Je sais je ne suis peut être pas objective mais avant que tu ne deviennes mon ami, tu étais déjà mon acteur préféré je te l’avais dit et, à ce jour, tu le restes. Au même titre, qu’un autre grand nom du cinéma français. Mais ça je me le garde pour moi.

    Merci mille fois.

    p.s. : dépenser des sous que l’on a gagné, parfois ça veut dire exister.

    Je t’embrasse

    J'aime

  3. Ahaha!! Tu as tellement raison, quoi De plus beau que d’être pris pour un acteur! C’est que t’es un grand mon facteur préfère!
    Allez…tous mes saluts fraternels.
    Bises.
    Martine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s