En toute objectivité

elec

La présentation, ça change tout. Rien n’est neutre. Rien n’est objectif. Surtout pas un plateau de télévision lors d’une soirée électorale.

Je me suis payé la soirée sur France 2 avec la France Insoumise à 10,9%, derrière le FN à 13,9. Il a fallu que j’aille voir le Monde pour voir un tableau beaucoup moins déprimant pour les mecs de gauche. Déjà, le FN, il se trouve quatrième. Et rien que ça, ça fait un bien fou.

Allez, on va présenter les choses différemment, en toute « objectivité » :

Sachant (si j’en crois ce que disent les mecs de droite) que les candidats d’En Marche sont à 70% des mecs de gauche ça donne ceci :

Gauche : 22,4 (de Macron) + 14,2 (LFI et PCF) + 13,3 (PS + EELV) = 49,9% sans compter Poutou.

Droite : 9,5 (de Macron de droite) + 21,2 (LR + UDI+ DIV) = 30,7 %

Fachos : 13,9 %

Bon mais, la triste réalité, c’est qu’on va se payer 5 ans de politique de droite libérale, liberticide, une grande entreprise de démolition des droits sociaux, avec deux ou trois trucs « cools » pour plaire aux bobos.

Cela dit, 51% d’abstention, ça donne une idée de la crédibilité de notre nouveau pouvoir. On nous a tellement annoncé que c’était gagné depuis plus d’une semaine, on nous a tellement dit que Mélenchon était un fou dangereux et méchant qu’on s’étonne même qu’il ait réussi un tel score. Libération, par exemple, sort un article qui dit la déception de Mélenchon de n’avoir pas gagné les législatives et de ne pas devenir premier ministre. Oh Libé ! T’as fini de prendre les gens pour des cons ?!

Statistiquement, 1 é(lecteur) sur 2 n’en a rien à battre de cet article. Et dans celui qui reste, 1/3 de lui-même ne sera pas content parce que je ne fais pas copain avec le président. Ce qui veut dire que je m’adresse à 0,33% du lecteur qui est allé au bout de ces lignes.

11 réflexions sur « En toute objectivité »

  1. Perso, j’ai tout lu! 😉
    J’aime bien votre analyse et je suis souvent daccord avec vous.
    Bref, ça fait quand même du bien de voir le FN se ramasser.. Après pour ce qui est de REM, je n’ai plus trop d’avis… Un peu, bcp désabusée. Belle soirée!

    J'aime

  2. Libé me bassine depuis quelques mois, voire davantage ! Scoop de titres plutôt que de fond.
    49% de votants me bassinent aussi ! Car comment construire une démocratie équilibrée ainsi ?
    Pour les 0,33% dont tu parles, je ne sais pas trop (mais un peu quand même…). Je sais juste que j’ai fichu mon bulletin dans l’urne, ce matin, à 9h10 pétantes, espérant que…
    Pas très bandant tout ça !
    Avec sa belle gueule, le Lapin, Roi du Terrier, va nous carotter grave !

    J'aime

  3. Ah oui, j’oubliais… rebondissant sur Marge (suis pas bien lourd non plus, t’inquiètes) … La Marine est percée de la coque ! Y a fuite en coque et avarie dans le système ! Hé-hé-hé… « La Ramassade » !…
    A part dans deux-trois fiefs – où vraiment faut glisser un surplus d’instits, euh… Bernard, t’as le diplôme – elle pleure sa race, la « mégère » !
    Une Mégère – Lasiomatta megera – est un papillon de jour. Du coup, même pas diffamatoire, le terme…
    Hé, je fais gaffe…

    J'aime

  4. Là, pour le coup. Des mecs de gauche qui votent Macron votent à droite. Même si 70% des électeurs de Macron se disent de gauche, ils sont en fait de droite en ayant honte de l’avouer.

    J'aime

  5. Alors… :
    j’aime bien marcher,
    être insoumise,
    être debout,
    aller à gauche et à droite (j’suis curieuse !),
    parfois faire des choses à l’extrême
    et la diversité.

    Dis, j’atteins pas le 100% avec ça ??

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s